Réaliser un Outplacement

L’Outplacement

L’outplacement est un accompagnement individualisé au repositionnement professionnel, destiné aux salariés pour lesquels une rupture du contrat de travail est envisagée ou engagée.

Elle repose sur une démarche personnalisée, adaptée en fonction de vos attentes et de votre profil.
Pour quels bénéfices ?

  • Etre soutenu dans cette phase de transition professionnelle
  • Augmenter vos chances de retour à l’emploi
  • Etre efficace dans vos démarches

Notre conception de la prestation d’outplacement est de vous permettre de bénéficier :

  • d’un accompagnement sur mesure et dynamique,
  • de méthodes et d’outils fiables,
  • du soutien de professionnels expérimentés et diplômés qui bénéficient de la synergie des pôles de compétences d’Abaka Conseil et enfin,
  • de la force des réseaux professionnels et territoriaux de l’ensemble des consultants du cabinet.

En savoir plus

Vous souhaitez être accompagné ?

Nos consultants en évolution professionnelle et en gestion de carrière sont à votre écoute pour vous conseiller. Un premier entretien conseil vous est proposé (non facturé) pour rencontrer le consultant qui vous accompagnera, prendre connaissance des conditions de déroulement de l’outplacement, des méthodes et des techniques utilisées.

 

Réaliser un outplacement à Rennes

geraldine lemat, Consultante en Conseil RH chez Abaka                                       florian guillouf, Consultante en Conseil RH chez Abaka

sophieperon, consultante en évolution professionnelle chez Abaka à Nantes

 elisabethmoulin

cécilemartin

 

Ils ont réalisé leur outplacement avec Abaka

Stéphane – 49 ans

De 1996 à 2014, Stéphane a occupé les postes de Responsable informatique puis Responsable Service Client et enfin Responsable Administratif et Financier au sein d’un établissement hospitalier privé.

Il souhaitait définir de nouvelles orientations professionnelles plus en adéquation avec ses aspirations. Après analyse des offres et des opportunités du marché, Stéphane ne se projetait que difficilement sur un nouvel emploi.

Au bout de 6 mois d’accompagnement, nous lui avons soumis une offre d’emploi adaptée à ses valeurs pour laquelle il a été retenu. Depuis, il exerce en qualité de Directeur d’une association de référence en Bretagne sur les questions de l’éolien citoyen et qui participe activement à son développement.

 

Solen – 48 ans

De 1991 à 2014, Solen a exercé en qualité d’Ingénieur Commercial puis Chef d’agence et enfin Responsable Grands projets chez un Fabricant et aménageur d’espaces tertiaires (aménagement de bureaux et offre globale).

Après avoir été accompagnée dans la phase de réflexion, elle a élaboré son projet de création d’entreprise, qu’elle a créé quelques mois plus tard en 2015.

Elle offre aujourd’hui à ses clients une maîtrise globale de leur projet d’aménagement de bureau, de l’étude du dossier à l’installation.

Sophie – 45 ans

De 1997 à 2014, Sophie a occupé un poste de Chargée de communication pour une fédération, portée par les collectivités, au service d’un réseau de 30 structures touristiques en Bretagne.

Installée en Centre Bretagne, Sophie a du élargir ses cibles d’emploi en raison du peu de perspectives d’emploi sur sa zone de mobilité dans le domaine de la communication. À ce titre, nous avons notamment travaillé à la mise en place de démarches réseau auprès des entreprises cibles sur son bassin d’emploi, ainsi qu’à la refonte de ses outils de communication.

Au bout de 6 mois d’accompagnement, Sophie a retrouvé un poste de chargée d’affaires (certificateur en bâtiment) sur un CDD de 10 mois, et dans le mois suivant la fin de son contrat a été retenue pour un poste d’assistante commerciale (installateur équipements automatiques) en CDI.

Erwan – 40 ans

Erwan est ingénieur commercial depuis 13 ans, au sein d’un grand groupe, en charge de la gestion d’un portefeuille clients grands comptes et de la vente de prestations intellectuelles à haute valeur ajoutée.

Les attentes d’Erwan étaient de retrouver confiance en ses capacités, de la motivation, de procéder à un changement professionnel et de poursuivre sa carrière dans une structure « à taille humaine ».

Nous avons travaillé de telle façon à lui faire prendre du recul, retravailler ses outils de communication et se préparer à l’exercice de l’entretien de recrutement. Suite à quoi, il a répondu à 2 offres d’emploi et postulé au sein d’une entreprise rennaise sur les conseils de son réseau. Cette dernière opportunité fut la bonne au bout de 6 mois d’accompagnement.

Il occupe désormais un poste de commercial pour un site d’emploi grâce auquel il a opéré le virage professionnel qu’il escomptait.