La direction et les équipes transverses

Abaka est un cabinet de conseil en ressources humaines, fondé par Marie-Laure Collet et dirigé depuis 2021 par Cécile Martin, Directrice Générale.

Abaka est une société du groupe Interaction.

Cécile Martin

Directrice Générale

Cécile apporte au cabinet son expérience de plus de 20 ans dans l’accompagnement des organisations –PME, ETI, startups. Ses dernières années professionnelles ont été particulièrement tournées vers l’accompagnement des transformations, via son cabinet de conseil puis dans le cadre de l’accélération de startups. 

De formation initiale Sciences-Po (Management des Firmes Multinationales), elle complète son expertise par un certificat de Responsable Ressources humaines au CNAM en 2005, puis suit un Master Recherche en Ressources Humaines à l’IGR en 2011-2012.  Elle est également certifiée sur différents outils et expertises ( MBTI, Management 3.0, Business Coaching, Corporate finance, …). 

Pragmatique, avec une vision transverse, Cécile mobilise ses compétences managériales, en développement des organisations et en RH,  pour répondre au mieux aux besoins des clients du cabinet. 

 

 

Cécile-Martin-Abaka

Marie-Laure Collet

Fondatrice

Fondatrice d’Abaka, Marie-Laure Collet a mené une riche carrière dans les Ressources Humaines. Elle a contribué au développement en Bretagne du recrutement de cadres et de dirigeants par approche directe.

Marie-Laure a œuvré activement depuis plus de 20 ans, au développement économique du Grand ouest, et travaillé pour des entreprises dont le rayonnement est national et international. En parallèle, elle a cultivé son engagement et celui d’Abaka dans de nombreux réseaux associatifs et de développement professionnel tels que Produit en Bretagne, Marque bretagne, la fédération Syntec. Elle a également cultivé son engagement et celui des consultants d’Abaka dans les réseaux de soutien à l’emploi, à l’inclusion, à la mixité.

Marie-Laure Collet, administratrice de l’APEC sur un mandat du Syntec en est devenue la Présidente en décembre 2021 pour un mandat de 2 ans. Elle a désormais à cœur de promouvoir les initiatives en faveur de l’emploi des cadres en France.

 

 

 

 

 

Marie-Laure Collet