Détecter les talents

Les enjeux de la chasse de têtej'ai un besoin de recrutement

 

Certains postes requièrent des compétences spécifiques et ces profils sont souvent rares et ne se manifestent pas lorsqu’une annonce est publiée. Alors la seule solution pour les capter est de les approcher en direct (Approche Directe), c’est que l’on appelle la Chasse de tête.

Particulièrement technique dans les process, c’est une méthodologie de recherche bien spécifique. Véritable travail d’investigation pour dénicher les perles rares, c’est un travail structuré qui permet d’identifier les caractéristiques pertinentes à votre organisation. Aller chercher votre futur salarié, celui dont vous avez absolument besoin, là où il se trouve, c’est le quotidien des chasseurs d’Abaka.

Le chargé de recherche, ce chasseur de tête, est le premier entremetteur entre votre entreprise et l’un de ces cadres ou expert métier tant convoité par votre entreprise.

C’est parmi 4,3 millions de cadres en France que se concentrent 80% des recherches des chasseurs d’Abaka ; les 20% restant sont des recherches à l’international. Méthodes et process sont, par conséquent, indispensables pour recueillir les profils susceptibles de candidater à votre société.

Le vivier des profils est en permanence renouvelé grâce aux réseaux sociaux. La base de données d’Abaka est donc équivalente à la totalité de la population active mondiale !

 

5 chasseurs de tête et 1 websearcher sont donc indispensables pour assurer un back office de qualitéhomme et réactif.
6 consultants en recrutement valident leurs sélections et évaluent les compétences (savoir, savoir-faire et savoir-être).

 

Abaka a toujours mis le focus sur la méthodologie de recherche, d’identification, de sélection puis d’évaluation portée par une équipe de haut niveau dédiée au recrutement.

Perspicacité, discrétion et technicité sont les maîtres-mots de cette activité très opérationnelle dont le process est le gage de réussite.

Sur chacune des missions confiées, un consultant travaille en binôme avec un chargé de recherche (chasseur). Cette double expertise présente sur chaque dossier permet d’optimiser la qualité du recrutement des talents que vous recherchez pour valoriser le fonctionnement de votre organisation.

 

Exemples de missions de chasse réalisées au cours des derniers mois :

Responsable d’agence F/H BTP Bretagne
Responsable maintenance F/H Agroalimentaire Bretagne
Directeur de port de commerce F/H Institution Bretagne
Directeur des services techniques F/H Fondation Bretagne
Animateur, développeur F/H Equipements industriels Lorraine
Directeur des opérations F/H Industrie mécanique Bretagne
Directeur d’usine F/H Agroalimentaire Ile de France
Responsable d’exploitation F/H Transports Basse Normandie
Développeur web F/H Service culturel Bretagne
Chef de zone export F/H Equipements agricoles Afrique

 

j'ai un besoin de recrutement