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Détail de l'annonce
710-RCCI-11-18

Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne F/H




Pourquoi postuler ?

 

  • Travailler pour une entité bénéficiant d'une belle notoriété sur son territoire et appartenant à un groupe d'envergure
  • Participer activement au projet d'une entreprise en développement dans le cadre d'une création de poste
  • Rejoindre une équipe d'experts dans laquelle l'intelligence collective prime ainsi que la sympathie

 

Vous

 

De formation supérieure à dominante financière, ou spécialisée (juridique, réglementaire), vous disposez d'une expérience sur un poste similaire en société de gestion ou dans des fonctions de contrôle/audit interne.

La possession de la carte de RCCI, de la certification AMF ou bien une expérience au sein d'autorités de tutelle seront particulièrement appréciées.

Rigoureux.se et organisé.e, vous avez le sens des responsabilités et savez être force de proposition.

Vos qualités d'analyse, de synthèse et votre aisance rédactionnelle seront de vrais atouts pour assurer le suivi de vos missions. Au fait de votre environnement, vous savez également faire preuve de discrétion et travailler en confidentialité.

Bon.ne communiquant.e, votre disponibilité ainsi qu'une écoute attentive vous permettent de vous positionner comme un.e expert.e auprès de vos interlocuteurs internes et externes.

Vos missions en tant que Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne (RCCI) (F/H) :

 

Vos principales missions seront les suivantes :

 

  • Etablir et réaliser le plan de contrôle permanent (rapports, fiches de contrôle, recommandations)
  • Rédiger et mettre à jour des procédures de contrôle
  • Identifier les risques de non-conformité, opérationnels ou financiers et mettre en place les procédures nécessaires au respect des obligations professionnelles définies par les lois, les règlements et les règles professionnelles applicables à l'exercice des activités
  • Elaborer des rapports d'activité périodiques, des reportings et de la documentation commerciale
  • Conseiller les collaborateurs opérationnels 
  • Vérifier et contrôler les dossiers "KYC" des clients professionnels, des différentes contreparties de la règlementation en matière de lutte contre le blanchiment, le financement du terrorisme et des règles déontologiques
  • Mettre à jour  la cartographie des risques ;
  • Gérer la relation avec l'AMF (échanges, rapports, remontées) et le dépositaire des fonds
  • Participer aux comités
  • Faire le  suivi de la veille réglementaire afin de renforcer les procédures existantes et en élaborer de nouvelles
  • Mettre en place des systèmes et procédures permettant de sauvegarder la sécurité, l'intégrité et la confidentialité des informations ;

 

Des missions annexes sur des missions administratives et/ou juridiques (documentation juridique des participations) sont également attendues.

 

Votre futur employeur

 

Depuis bientôt 25 ans, UNEXO intervient en fonds propres pour accompagner le développement économique des entreprises du Grand Ouest. Œuvrant dans les métiers du « Haut de Bilan », le positionnement d'Unexo dans le monde du Capital Investissement s'est renforcé par l'ouverture de bureaux à Nantes, Caen & Rouen. Son territoire d'intervention s'est élargi à la Haute-Normandie ce qui contribue à la croissance d'UNEXO sur l'Arc Atlantique.

 

Découvrez l'équipe d'Unexo : http://www.unexo.fr/lequipe.html

Conditions

 

Poste en CDI

Basé à Rennes (35000)


Votre interlocuteur pour ce poste

François LAINEY