Trouver un emploi

Détail de l'annonce
738-CDM-11-18

Chef de marché for feed F/H




Vous souhaitez contribuer au développement d'une entreprise qui a fait de l'innovation naturelle sa marque de fabrique ? Vous attendez un projet entrepreneurial fort de sens dans le secteur agroalimentaire ? Rejoignez Olmix Group en tant que chef.fe de marché For Feed !
Vous aurez un rôle clé dans l'élaboration et la promotion des gammes de produits afin de proposer des solutions naturelles alternatives aux antibiotiques, à destination de la nutrition animale. 

De la veille concurrentielle aux études marketing en passant par la stratégie et l'élaboration d'outils techniques, vous épaulez, accompagnez et formez les équipes commerciales, les clients et les distributeurs partout en Europe.


Vous

De formation ingénieur.e Agro/Agri, vos précédents postes vous ont permis de développer des compétences en matière de marketing sur des produits à valeur ajoutée dans l'industrie Agro/Agri, idéalement en lien avec les additifs dans la nutrition animale.

Conjugués à vos capacités d'analyse et de synthèse, votre excellent relationnel, votre sens de l'écoute et votre dynamisme font de vous un.e marketeur.se hors pair et un.e commercial.e aguerri.e.
Votre expérience en développement international vous permet de maîtriser parfaitement l'anglais et de conduire des négociations dans un cadre multiculturel. Vous êtes donc particulièrement motivé.e à l'idée de vous déplacer partout en Europe (50% de votre temps).
Enfin, véritable expert.e de votre matière, vous avez un vrai talent de pédagogue pour accompagner durablement les équipes et les clients d'Olmix (notamment à l'occasion de formations ou de séminaires). 


Vos missions en tant que chef.fe de marché FOR FEED

Dans le cadre du développement de la gamme ANIMAL CARE d'OLMIX, sous la responsabilité du Chef de produit FOR FEED Global, le.la chef.fe de marché soutient le développement de la gamme de produits « feed additives » au niveau EUROPE (toutes espèces) en apportant un support technique et marketing aux forces commerciales et aux distributeurs.

Il.elle s'intéresse plus particulièrement aux additifs destinés à être utilisés par les fabricants d'aliments, les premixeurs et les intégrateurs, liés à la thématique des mycotoxines et des solutions naturelles alternatives aux antibiotiques. Il.elle développe principalement les gammes MTX+ et ALGIMUN.

Au sein de l'équipe FOR FEED OLMIX, les missions principales du.de la chef.fe de marché FOR FEED sont de/d' :

  • Assurer le développement des ventes des produits en lien avec les forces commerciales et les distributeurs et en collaboration avec les chef produits For Feed : forte implication dans le support visite clients, séminaires de formation des commerciaux, séminaires de lancement produit etc. ;
    • Réaliser les études de marché sur les produits afin d'établir le positionnement et la stratégie de développement du produit ;
    • Suivre la concurrence et assurer la remontée des informations du terrain ;
    • Participer à la stratégie de développement des produits ;
    • Participer à l'élaboration des outils techniques et marketing d'accompagnement des produits ;
    • Participer à l'orientation des recherches et essais sur la gamme de produits pour l'adapter aux demandes des clients ;
    • Etablir des liens avec des chercheurs spécialistes / leaders d'opinion de la thématique ;
    • Rédaction de documents et articles techniques et scientifiques à destination des forces de vente, de la presse spécialisée et de congrès scientifiques.

     

    OLMIX Group, votre futur employeur 

    Olmix Group est le spécialiste des Solutions Alternatives Grâce aux Algues pour les plantes, les animaux et les Hommes en leur apportant des sources naturelles de nutrition et d'hygiène afin de construire une chaîne complète et cohérente alimentation-santé par les algues !

    La volonté de fournir des alternatives naturelles aux additifs utilisés dans l'agriculture est à l'origine de la création d'Olmix Group en 1995 à Bréhan, au coeur de la Bretagne. En 20 ans, l'entreprise s'est affirmée comme l'un des grands spécialistes mondiaux des biotechnologies marines et de la chimie verte.

    Olmix Group emploie 850 collaborateur.rice.s et a réalisé un chiffre d'affaires de 155 millions d'euros en 2017, dont 80% à l'export en prenant appui sur un puissant réseau commercial de 28 implantations à travers le monde, qui couvre plus de 100 pays sur les 5 continents. L'entreprise dispose par ailleurs de 12 sites de production en Europe et 1 en Asie.

    Les innovations naturelles d'Olmix Group, en phase avec l'évolution des réglementations environnementales dans le monde, en ont fait une référence majeure dans le développement durable.

    Pour en découvrir davantage sur OLMIX : https://www.olmix.com/fr


    Conditions

    Poste en CDI

    Basé à Bréhan (Morbihan)

    Evolutions possibles

    Votre interlocuteur pour ce poste

    François LAINEY