Trouver un emploi

Détail de l'annonce
781-DLRG-12-18

Délégué régional F/H





Vous souhaitez contribuer au développement économique régional ? Si vous êtes aussi à l'aise dans les réseaux qu'auprès de vos équipes, en matière de stratégie que sur le terrain, rejoignez l'APEC Bretagne, acteur majeur pour l'emploi des cadres !

En tant que Délégué.e régional.e Bretagne, vous gérez la structure dans ses différentes dimensions : humaine, technique et financière. De la définition de la feuille de route à sa déclinaison opérationnelle, vous pilotez l'ensemble des ressources dédiées du territoire (20 collaborateur.rice.s, 4M€ de budget annuel) afin de garantir la mise en oeuvre des orientations nationales.

 

Vous :

 

Grâce à vos études supérieures (école de commerce, gestion) et à votre expérience de manager, vous disposez de compétences vous permettant de comprendre rapidement les enjeux stratégiques d'une organisation ayant mandat de service public et de pouvoir la diriger.

Dôté.e d'un véritable esprit entrepreneurial et d'un sens développé du service, vous assurez la gestion de la structure en mettant au coeur de toutes vos actions vos clients, partenaires et bénéficiaires.

Votre connaissance du tissu économique régional breton, des dispositifs et du fonctionnement des réseaux de la formation, de l'emploi et de l'évolution professionnelle ainsi que votre appétence pour les relations partenariales, vous permettent, quant à elles, d'inscrire l'organisation dans la dynamique de territoire.

Enfin, en facilitateur.rice, vous accompagnez vos équipes - une vingtaine de collaborateur.rice.s autonomes et expérimenté.e.s, réparti.e.s sur deux sites - et permettez le développement de leurs compétences.


Vos missions s'articulent autour de 4 axes :

 

Le développement stratégique :

Vous participez à la définition de la stratégie régionale et mettez en oeuvre les orientations définies avec votre direction au travers d'un programme d'activité annuel. Vous animez, coordonnez et évaluez la mise en oeuvre des actions par le biais d'outils de pilotage et d'indicateurs de performance.

 

Le management et la gestion des ressources humaines :

Vous managez deux équipes expérimentées, dont vous coordonnez l'activité, et impulsez des nouvelles dynamiques destinées à leur apporter du renouvellement. Vous accompagnez les parcours et les compétences en pilotant la formation. Vous gérez également le dialogue social.

 

La gestion administrative et le fonctionnement de la structure :

Vous gérez le budget régional (4M€) et êtes garant.e de la santé financière de la structure. Vous précédez aux achats d'équipement, d'aménagement et de fonctionnement et effectuez un reporting auprès de l'assemblée générale.

           

L'animation des relations avec les partenaires externes

Vous contribuez à la promotion de l'image de la structure et de ses missions en la représentant auprès des acteurs économiques et des partenaires des territoires bretons (institutionnels, Branche professionnels, organisation patronales et syndicales, média etc.). Vous développez les synergies nécessaires entre les différents acteur.rice.s de l'écosystème afin d'identifier de nouvelles opportunités de partenariat.

 


Votre futur employeur :

L'Apec, Association pour l'emploi des cadres, accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel ainsi que les jeunes diplômé·e·s.

Aux entreprises, l'Apec propose des services pour optimiser leurs recrutements et la gestion de leurs compétences internes.

Observatoire de l'emploi cadre, l'Apec analyse et anticipe les évolutions et grandes tendances du marché de l'emploi et des compétences cadres.

Avec la réforme de la formation professionnelle, l'Apec est l'un des 5 acteurs nationaux du CÉP (conseil en évolution professionnelle) et du CPA (compte personnel d'activité).

L'APEC est organisée en 12 délégations régionales et 48 centres. Aujourd'hui plus de 36 700 entreprises et 900 000 cadres et jeunes diplômés utilisent les services de l'Apec.

En Bretagne, l'APEC compte 17 salarié.e.s dont 13 consultant.e.s réparti.e.s sur deux sites : 12 à Rennes et 5 à Brest. Les autres métiers représentés sont les conseiller.ère.s et les chargés.e.s de coordination et d'information.


Conditions

  • Poste basé en Bretagne ;
  • Poste en CDI ;
  • Statut Cadre.


Votre interlocuteur pour ce poste

Carole LAVIGNE