Trouver un emploi

Détail de l'annonce
844-DRH-25-01

Directeur des ressources humaines F/H





Pourquoi postuler ?

  • Contribuer à un projet associatif qui a pour but d'accompagner des personnes en situation de fragilité, les aider à vivre en tenant compte de leur histoire et de leur environnement ;
  • Rejoindre une équipe de direction soudée et accompagner une association en constante évolution ;
  • Impulser une politique GPEC inventive destinée à développer les compétences et à améliorer la qualité de vie au travail des salarié.e.s.



Vous :

Diplômé.e d'un Bac+5 en ressources humaines ou en droit social, vous disposez d'une expérience confirmée sur un poste de généraliste RH dans un contexte multi-sites, idéalement acquise dans le secteur social ou médico-social.  

Autonome et expérimenté.e dans la gestion des IRP et la négociation des accords, vous appréciez mener à la fois des missions stratégiques et opérationnelles, ainsi qu'encadrer une équipe. Vous maitrisez le droit social et êtes à l'aise avec la gestion de projet ainsi que le déploiement d'une GPEC.

Votre esprit d'initiative, votre empathie et votre sens de la diplomatie vous permettent d'argumenter vos positions et de trouver des compromis.

Enfin, vous êtes reconnu.e pour votre sens de l'écoute, votre pédagogie ainsi que votre faculté d'adaptation.


Vos missions en tant que Directeur.rice des ressources humaines :

Membre du comité d'exécution et rattaché.e au Directeur Général, vous proposez, déployez la stratégie RH et animez les relations sociales au sein de l'association.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Définir la stratégie RH en fonction des orientations définies par la direction générale, les besoins des pôles et les contraintes réglementaires ;
  • Gérer les relations sociales ;
  • Développer les ressources humaines, notamment sur le plan de la GPEC, du recrutement ainsi que de la formation ;
  • Conseiller les directions de pôle et d'établissement
  • Superviser la gestion administrative du personnel ;
  • Manager l'équipe RH composée de six personnes.

 


Votre futur employeur :

L'association Anne Boivent compte 16 établissements organisés en deux pôles d'activités dédiées au handicap et aux personnes âgées. 719 salariés oeuvrent chaque jour pour l'accompagnement des usagers au sein des établissements et services qui se situent principalement en Ille-et-Vilaine ainsi qu'en Mayenne.

Dans le cadre d'une phase de structuration, notre client recherche son.sa Directeur.trice des ressources humaines.

Poste basé à Fougères