Trouver un emploi

Détail de l'annonce
847-IST-01-19

Ingénieur support technique F/H




Vous êtes passionné.e par l'électronique ? Déjà plus jeune, vous démontiez et remontiez vos appareils pour changer ou (re)programmer des cartes électroniques ? Vous aimeriez donner un nouvel élan à votre carrière dans ce domaine et redonner du sens à votre projet professionnel en vous investissant sur un poste évolutif au sein d'une entreprise en fort développement ?
 
Alors postulez et rencontrons-nous ! 

Zapi France, spécialisé dans les chaines de traction de véhicules électriques principalement industriels, a choisi la Bretagne pour se développer en France. Vous aurez, en son sein, l'opportunité de travailler sur des projets innovants mais vous intégrerez aussi une entreprise désireuse de faire évoluer ses collaborateur.trice.s et soucieuse du développement du potentiel de chacun.e. 


Vous 


De formation ingénieur en électronique, vous disposez d'une première expérience significative d'au moins 3 ans dans un secteur industriel connexe aux activités du groupe, tel que l'électronique industrielle, l'automobile ou les énergies. La connaissance des véhicules électriques est un véritable atout. 

En plus d'évoluer dans un environnement technique stimulant, vous travaillez dans un contexte international et avez ainsi l'opportunité de collaborer au quotidien avec des interlocuteurs multiculturels ! La pratique de l'anglais courant est donc un prérequis indispensable pour mener à bien vos missions.

Au-delà de vos savoirs-faire techniques, vous êtes reconnu.e pour votre autonomie et votre rigueur. Le service client est coeur de vos préoccupations et vous savez, pour cela, faire preuve de réactivité, d'adaptabilité et d'écoute vis-à-vis de vos interlocuteurs. Votre excellent relationnel vous permet de développer rapidement une relation de confiance tant en interne qu'en externe et de travailler en équipe. 
Pédagogue et soucieux.se de la circulation des informations, vous savez enfin partager avec les collaborateur.ice.s du groupe pour faire évoluer les produits.

Ces aptitudes comportementales font de vous un profil à potentiel capable d'évoluer à court terme au sein de l'entreprise. 


Vos missions


Vous gérez des problématiques techniques relatives aux variateurs, moteurs et chargeurs fabriqués par le groupe, telles que : paramétrage, intégration systèmes, débogage, etc.

A ce titre, vos missions principales seront de/d' :
  • Support technique auprès des clients (ie paramétrage, débogage, reconfiguration de variateurs, moteurs ou chargeurs de batteries) ;
  • Coordination avec les ingénieurs technico-commerciaux de Zapi France pour l'intégration systèmes, et tests de prototypes ;
  • Communication avec les services internes du groupe sur les retours clients afin de faire évoluer les produits ;
  • Mobilité : déplacements clients à prévoir en France lorsque la situation le demande, et formations techniques en Europe dans les usines du groupe. 


A propos de Zapi : 


Zapi France est la filiale française du groupe italien Zapi, spécialisé dans le développement, la fabrication et l'intégration de chaines de traction pour véhicules électriques. Les produits fabriqués par le groupe vont des variateurs de vitesses, aux moteurs électriques, chargeurs de batteries et accessoires (enregistrement de données, joysticks). 

Le groupe Zapi compte 1 300 collaborateur.rice.s sur ses sites de productions partout dans le monde et génère un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros par an. La filiale française de Zapi est constituée de 6 personnes. Elle a vocation à beaucoup se développer d'ici 3 ans.

Pour en découvrir davantage : https://www.zapigroup.com/


Conditions : 

  • Poste en CDI basé à Rennes ;
  • Possibilités d'évolution ;
  • Structure en croissance, à taille humaine, rattachée à un grand groupe international.

Votre interlocuteur pour ce poste

Liandia NSOUNGA