Trouver un emploi

Responsable communication institutionnelle F/H

Postuler à cette annonce


Pourquoi postuler ?
  •  Agir sur tous les aspects de communication interne et externe d'une Fondation de 1300 collaborateurs, avec un axe fort porté sur la communication institutionnelle
  •  Mettre à profit votre sensibilité marketing au profit d'actions de communication et de mécénat 
  •  Promouvoir le secteur privé non-lucratif sur le territoire breton afin de faire reconnaître ses spécificités : humanisme, recherche continue d'innovation, dynamisme.


Vous : 

De formation bac +4/5 type IEP, CELSA, école de commerce avec spécialisation communication ou école de communication, vous justifiez d'une expérience en entreprise ou au sein de collectivités territoriales dans un environnement complexe (muti-sites/multi-activités), idéalement dans le secteur de la santé.

Vous maitrisez tant les aspects stratégiques qu'opérationnel du métier de communicant. Vos qualités rédactionnelles print et web ainsi que la parfaite maitrise du pack office et des outils PAO sont autant d'atouts recherchés. Vous savez optimiser les outils autour d'une réelle vision marketing. Une expérience digitale est indispensable.

Rigoureux.se, organisé.e, votre faculté à mener plusieurs sujets de front et votre sens de la confidentialité sont appréciés dans toutes vos réalisations. Votre aisance relationnelle est reconnue et vous permet d'échanger avec tous types d'interlocuteurs en maitrisant les subtilités propres à chaque univers que vous appréhendez.


Vos missions en tant que responsable communication F/H :

Rattaché.e au Président de la Fondation, le.la responsable communication institutionnelle propose et met en oeuvre les politiques de communication. Il.elle définit le caractère unique de l'identité de la Fondation Ildys, développe son image auprès de ses différents publics, veille à la réputation de l'organisation et déploie des stratégies relationnelles avec l'ensemble de ses parties prenantes. Il.elle inscrit, de façon transverse, le marketing au coeur de toutes ses actions.


Ses missions principales seront les suivantes : 

  • Développer et mettre en oeuvreune politique de communication déclinée de la stratégie de l'association ;
  • Structurer le service en assurant et en développant les méthodes et outils de travail propres au service de manière collaborative ;
  • Assurer les opérations de communication institutionnelle interne et externe : création de support, évènementiel, relations presse, valorisation des actions de mécénat ;
  • Assurer une présence active de la Fondation sur les réseaux sociaux ;


La Fondation Ildys :

De portée régionale, la Fondation Ildys, reconnue d'utilité publique, met au coeur de ses préoccupations les valeurs d'humanisme, de solidarité et d'efficience. Elle fédère l'engagement et la complémentarité des compétences des 1 300 professionnel.le.s des secteurs sanitaire, médico-social et social (soins et rééducation, handicap et dépendance, protection de l'enfance).

 

Conditions :

-       CDI

-       Brest (29)

Votre interlocuteur pour ce poste

Marie LE MER

Référence de l'annonce

862-RC-02-19
Partagez cette annonce sur :