Trouver un emploi

Détail de l'annonce
862-RC-02-19

Responsable communication institutionnelle F/H




Pourquoi postuler ?

  • Agir sur tous les aspects de communication interne et externe d'une Fondation comptant
    1 300 collaborateur.rice.s ;
  • Mettre à profit votre sensibilité marketing pour favoriser le développement d'un projet d'utilité publique qui repose sur des valeurs fortes : humanisme, innovation et dynamisme ;
  • Contribuer à une mission et des actions riches de sens qui permettent d'accueillir, de soigner, d'accompagner et de former plus de 1 000 personnes adultes et enfants en Bretagne.

Vous :

De formation bac +4/5 type IEP, CELSA, école de commerce avec spécialisation communication ou école de communication, vous justifiez d'une expérience en entreprise ou au sein de collectivités territoriales. Vous maitrisez tant les aspects stratégiques qu'opérationnel du métier de communicant. Vos qualités rédactionnelles print et web ainsi que votre parfaite maitrise du pack office et des outils PAO sont de véritables atouts recherchés. Vous savez optimiser les outils autour d'une réelle vision marketing. Une expérience digitale est indispensable.

 

Rigoureux.se, organisé.e, votre faculté à mener plusieurs sujets de front et votre sens de la confidentialité sont appréciés dans toutes vos réalisations. Votre aisance relationnelle est reconnue et vous permet d'échanger avec tous types d'interlocuteurs en maitrisant les subtilités propres à chaque univers que vous appréhendez.


Vos missions en tant que responsable communication F/H :

Rattaché.e au Président de la Fondation, le.la responsable communication institutionnelle propose et met en oeuvre les politiques de communication. Il.elle définit le caractère unique de l'identité de la Fondation Ildys, développe son image auprès de ses différents publics, veille à la réputation de l'organisation et déploie des stratégies relationnelles avec l'ensemble de ses parties prenantes. Il.elle inscrit, de façon transverse, le marketing au coeur de toutes ses actions.


Ses missions principales seront les suivantes : 

  • Développer et mettre en oeuvreune politique de communication déclinée de la stratégie de l'association ;
  • Structurer le service en assurant et en développant les méthodes et outils de travail propres au service de manière collaborative ;
  • Assurer les opérations de communication institutionnelle interne et externe : création de support, évènementiel, relations presse, valorisation des actions de mécénat ;
  • Assurer une présence active de la Fondation sur les réseaux sociaux ;


La Fondation Ildys :

De portée régionale, la Fondation Ildys, reconnue d'utilité publique, met au coeur de ses préoccupations les valeurs d'humanisme, de solidarité et d'efficience. Elle fédère l'engagement et la complémentarité des compétences des 1 300 professionnel.le.s des secteurs sanitaire, médico-social et social (soins et rééducation, handicap et dépendance, protection de l'enfance).

 

Conditions :

-       CDI

-       Brest (29)