Trouver un emploi

Juriste Promotion immobilière F/H

Postuler à cette annonce




Intégrer le groupe Giboire, c'est rejoindre l'un des acteurs majeurs et experts de l'immobilier reconnu dans tout l'Ouest, une histoire familiale qui porte depuis sa création des valeurs fortes de respect, écoute, qualité, fiabilité et excellence.
Aujourd'hui, ce sont 180 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement à la construction, l'achat, la vente, la location et la gestion de projets immobiliers.
Rejoignez cet acteur familial, indépendant et dynamique, dans un secteur en plein développement et au coeur d'une ville attractive !


Vous :

De formation supérieure en droit notarial, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum, acquise dans une étude notariale ou au sein d'un service juridique d'un promoteur immobilier. Autonome, rigoureux.se et doté.e d'une réelle expertise sur les problématiques propres à la promotion immobilière, vous êtes reconnu.e pour votre engagement professionnel, votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que pour vos qualités rédactionnelles. Votre aisance relationnelle sera un atout pour intervenir efficacement en soutien des équipes.

Missions :

Rattaché.e au service juridique de notre société de Promotion et Aménagement, vous intervenez principalement sur les projets de l'activité de promotion immobilière sur le secteur Pays de la Loire. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Le conseil et l'assistance aux équipes opérationnelles (prospection / montage / technique / production), en amont des mises en vente et jusqu'à la clôture de chaque programme
  • La participation, en lien avec la Direction, à la mise en oeuvre de schémas juridiques complexes aux cotés des équipes développement et montage (divisions en volumes, programmes mixtes, etc.)
  • L'analyse et la préparation des matrices de documents nécessaires à l'activité de promotion : contrat de réservation, compromis et promesse de vente, actes notariés, protocoles d'accord, baux
  • L'étude et la validation des projets de règlement de copropriété et des actes notariés établis par nos partenaires
  • La constitution et la transmission des dossiers de VEFA (notaire, géomètre, GFA)
  • L'animation du réseau de prestataires, ainsi que la planification et la supervision de leurs actions pour les acquisitions foncières, le montage des dossiers de VEFA
  • Le suivi régulier des signatures notariées
  • La collecte des pièces auprès des syndics pour les ventes achevées
  • La veille juridique, la participation à l'élaboration et à la diffusion de l'information juridique


Votre futur employeur :

Groupe Immobilier reconnu, notre client intervient sur les métiers de la promotion immobilière, de la transaction, de la gestion locative, de l'aménagement de ZAC, lotissements et de l'investissement tertiaire.
Son fort ancrage territorial lui permet d'appréhender plus facilement les attentes vis-à-vis du marché de l'immobilier.


Informations complémentaires :

  • CDI à pourvoir dès que possible 
  • Poste basé à Nantes (44) 

Votre interlocuteur pour ce poste

François LAINEY

Référence de l'annonce

944-JPI-04-19
Partagez cette annonce sur :