Trouver un emploi

Responsable Paie et SIRH

Postuler à cette annonce




Vous recherchez un nouveau challenge professionnel au sein d'une ETI en pleine mutation et souhaitez accompagner son développement au niveau groupe ?

Si la conduite du changement et de projets structurants suscite votre enthousiasme et votre épanouissement professionnel, rencontrons-nous !

 

Rejoignez Cordon Electronics pour les accompagner dans leur croissance et leur diversification ! La coordination et la réussite des projets liés à la paie et au SIRH ou encore l'intégration de nouvelles sociétés dépendent de vous.

 

Vous

 

Formé.e initialement aux ressources humaines et / ou en droit social, vous maîtrisez l'environnement technique et législatif lié à la paie, ainsi que les outils informatiques et un SIRH, que vous avez pu déployer ou faire évoluer. Vous avez eu l'opportunité d'évoluer dans une dynamique de croissance et d'être acteur.rice du changement.

 

Plus qu'un.e simple manager, vous êtes un.e véritable chef.fe de projet, et savez vous appuyer sur une équipe autonome et responsable, que vous faites adhérer à chaque projet grâce à votre leadership naturel. A l'aise avec les chiffres et un environnement complexe (multi-sites et / ou multi-conventions par exemple), vous êtes capable, en parallèle de vos missions habituelles, de mener de multiples projets tels que des études analytiques, qui permettront à la direction des ressources humaines d'orienter sa stratégie et ses actions au plus juste.

 

Simplicité, respect, proximité, réactivité, et engagement sont des valeurs qui vous font écho et seront les clés de succès de vos missions.

Vos missions

 

Responsable du pôle paie et SIRH, vous êtes rattaché.e au DRH du groupe. A ce titre, vos missions sont :

  • Superviser la production de la paie pour les sites français et contrôler la paie des filiales étrangères ;
  • Piloter le paramétrage sur SIRH et ses mises à jour suite aux évolutions légales, règlementaires et conventionnelles ;
  • Conduire les nouveaux projets liés à la mise en place, l'évolution et l'homogénéisation d'outils et process sur les différents sujets dont vous êtes responsables au sein des différents sites et filiales ;
  • Assurer les reporting auprès du groupe (indicateurs sociaux, études de rémunération et autres données RH…) et être l'interface entre le siège et les DRH / RRH des différents sites ;
  • Etre l'interlocuteur des différents organismes sociaux, fournisseurs et prestataires (URSAFF, caisses de retraite, organismes de prévoyance, logiciels…) ;
  • Piloter et animer une équipe de 5 gestionnaires de paie, dont 2 à distance, responsables d'environ 400 bulletins chacun.

 

Votre futur employeur

 

Groupe Français présent à l'international, Cordon Electronics se positionne aujourd'hui parmi les 5 leaders mondiaux de la maintenance, la réparation et la rénovation industrielle de produits électroniques (tablettes, téléphones, ordinateurs, box, décodeurs…). Ce coeur de métier s'accompagne de différents services tels que la logistique, des centres d'appels ou solutions web diverses.

En plein développement, l'entreprise se diversifie actuellement sur de nouveaux marchés à valeur ajoutée comme la défense et la sécurité par exemple ou encore le « made in France ». C'est dans le cadre de cette croissance que Cordon Electronics recherche son.sa futur.e Responsable du pôle Paie et SIRH.



Pour résumer :

  • Poste en CDI, basé en Bretagne, à Dinan (50 km de Rennes, 25 km de Saint Malo) ;
  • Statut Cadre.

Votre interlocuteur pour ce poste

Cécile DUMONTIER

Référence de l'annonce

945-RP-05-19
Partagez cette annonce sur :