Trouver un emploi

Chief Digital Officer F/H

Postuler à cette annonce




Vous n'avez pas froid aux yeux ? 
Vous avez envie de vivre une expérience de développement unique, au sein d'un groupe chaleureux au sens propre ? 
Rejoignez le groupe Valeor, acteur majeur du Grand Ouest dans l'amélioration de l'habitat !


Vous :

De formation supérieure (Bac+5), une expérience réussie dans la gestion de projets digitaux, de préférence au sein d'une ETI, vous permettra de saisir rapidement les enjeux du poste. 

Dans le cadre de la création de cette nouvelle unité fonctionnelle, votre expérience à un poste de direction ou votre parfaite connaissance des business model des PME et des ETI, et plus globalement de l'organisation des entreprises vous seront précieuses. 

Bien évidemment, vous êtes un.e spécialiste de la donnée et utiliser au quotidien les termes data, datalake et ERP vous donnent déjà envie d'y être...

Le marketing et ces déclinaisons font également partie de vos compétences : la gestion de projet en mode « web to store », « social media », « mobile and devises », vous pourriez y passer vos journées ! Tant mieux, car vous êtes garant.e du « time to market » et avez pour objectif permanent d'améliorer l'expérience client, de simplifier les usages internes et de développer le business.

Enfin, au-delà de vos connaissances, ce qui fera la différence… C'est vous ! Si vous partagez les valeurs de passion, de générosité, d'esprit d'équipe et de culture de résultat, rencontrons-nous !

Vos missions : 

Membre à part entière du COMEX, vous êtes  l'architecte de toutes les solutions digitales du groupe, en assurez le management technique et accompagnez les équipes de manière traverse. 
En charge de l'informatique décisionnel (BI), vous optimisez les flux montants et descendants en lien direct avec le service marketing, connectez les outils et logiciels entre eux pour les rendre performants, assurez les synergies entre toutes les fonctions supports et la montée en compétences des équipes. Vous aurez également la maitrise des investissements tant sur le hard que sur le soft.
Concrètement, vos missions seront les suivantes :
  • Diagnostic du fonctionnement du système d'information de l'entreprise, des initiatives digitales d'ores et déjà mises en place et évaluation des besoins de chaque partie prenante ;
  • Identification des limites et des besoins fonctionnels de l'entreprise ; 
  • Réflexion approfondie sur les opportunités dans l'efficacité et la recherche de croissance ;
  • Mise en place d'une stratégie globale mais aussi personnalisée pour chaque service/segment et mise en place de plans d'action opérationnels avec priorisation de projets et pilotage des outils associés à la transformation (hardware et software), des achats jusqu'à la maintenance en passant par l'utilisation quotidienne ;
  • Etudes sur l'impact de nouvelles technologies sur l'organisation de l'entreprise dans une visée de rationalisation et d'industrialisation par le numérique ;
  • Etudes d'opportunités et de faisabilité des projets de transition envisagés ;
  • Mise en place de KPI, formation des équipes et mise en oeuvre des transformations ; 
  • Gestion des projets visant à accomplir les mutations attendues en coordination avec les différents pôles de l'entreprise ;
  • Reporting auprès de la direction et analyse des performances des projets engagés ;
  • Veille technologique approfondie.

Pour cela, il.elle devra piloter des équipes internes et externes en mode projet et dans une démarche agile. 


Votre futur employeur :

Le Groupe Valeor regroupe quatre enseignes centrées sur l'amélioration de l'habitat : Aäsgard, Iceberg, Schmidt et Cuisinella.
Le Groupe breton voit le jour en 2008, et fait le choix de se spécialiser dans les métiers de la cuisine et du poêle à bois. Aujourd'hui, et depuis plus de 10 ans, Valeor offre à ses clients des espaces de bien-être au coeur de leurs intérieurs. 
Présents sur toute la côte atlantique, Valeor poursuit son développement sur l'hexagone.
En 2019, le groupe a pour ambition d'ouvrir de nombreux nouveaux magasins sur les marques actuelles et de s'adjoindre de nouvelles marques.

En résumé :

Poste en CDI
Basé à Rennes (35)
Statut Cadre

Votre interlocuteur pour ce poste

François LAINEY

Référence de l'annonce

957-CDO-05-19
Partagez cette annonce sur :