Trouver un emploi

Responsable des services techniques Logistique F/H

Postuler à cette annonce




Pourquoi postuler ?

  • Rejoindre un groupe familial solide, indépendant. 
  • Intégrer la direction des Opérations qui exploite en Bretagne la plateforme logistique Centrale du Groupe et l'un de ses principaux Centres de Préparation de Commandes. 
  • Accompagner des évolutions d'ampleur au regard de l'évolution du business et en accord avec les axes stratégiques du groupe.


Vous
:


De formation technique (Bac +5), vous justifiez d'une expérience solide dans le management d'équipes techniques et sur la gestion de projet.

Vous avez mené à bien des projets de rénovation / construction de bâtiments industriels ou de plateformes logistiques. La connaissance du secteur industriel et de ses équipements serait un plus.

Vous êtes un.e communicant.e reconnu.e pour vos qualités relationnelles : capacité à fédérer et développer du réseau, adaptabilité à différents niveaux d'interlocuteurs, sens du service, etc.

Rigoureux.euse, organisé.e, vous avez des capacités d'analyse et de synthèse. 


Vos missions en tant que Responsable parc immobilier - F/H
:

Au sein de cette organisation et rattaché.e au Directeur ingénierie distribution, vous avez en responsabilité les équipes techniques (33 personnes), en charge de la maintenance et des projets sur le périmètre bâtiments et process (chariots, convoyeurs, équipements industriels), et des services généraux de deux sites logistiques. 

Acteur.rice majeur.e dans la conception et la mise en oeuvre des transformations immobilières et techniques des 2 sites, vous avez pour missions principales de :

  • Piloter votre budget de fonctionnement (7 M€) ainsi que le budget d'investissement récurrent (1,5 M€) de ce périmètre dans une vision pluriannuelle ;
  • Être garant.e de la disponibilité des équipements de vos équipes opérationnelles (maintenance préventive, règlementaire, curative) ;
  • Assurer les études et la mise en oeuvre des projets de rénovation, d'amélioration ou de transformation des bâtiments et des process, en collaboration avec vos clients internes, dans le respect des coûts, délais et qualités validés avec la direction ;
  • Être un acteur majeur de la mise en oeuvre de la politique Santé, Sécurité et Environnement du Groupe et de la Distribution ;
  • Piloter les relations fournisseurs (AO, contrats, travaux…) en lien avec les services du groupe (achats, juridique ...) ;
  • Être force de proposition et d'innovation dans le cadre de la démarche d'excellence opérationnelle et contribuer quotidiennement à la performance des activités menées sur chacun des 2 sites.

Votre futur employeur :

Groupe familial rentable, indépendant et animé par un esprit "d'entrepreneurs-créateurs". 40 millions de femmes font confiance à la qualité et à la performance des produits élaborés par les marques du Groupe ; soit plus de 500 millions de produits délivrés par an.

Il est composé de 10 marques principales au service de la beauté et du bien-être : Yves Rocher, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Daniel Jouvance, Flormar, Sabon et Arbonne.
Le Groupe Rocher dispose d'un réseau logistique mondial pour servir ses clients via différents canaux de distribution : Social Selling, E-commerce, Vente par Correspondance, Retail, Agents.

Au sein de cette organisation, Groupe Rocher Opérations, exploite en Bretagne la plateforme logistique Centrale du Groupe et son Centre de Préparation de Commandes pour la zone Ouest Europe (environ 600 personnes, 70 000 m2). 

Des projets de transformations majeures y ont été réalisés ces 5 dernières années, et de nouvelles évolutions d'ampleur devront continuer à y être apportées dans les années qui viennent pour en optimiser le fonctionnement et les couts au regards de l'évolution du business et en accord avec les axes stratégiques du groupe.





Votre interlocuteur pour ce poste

Pierre-Antoine MOUNIER

Référence de l'annonce

975-RSTL-05-19
Partagez cette annonce sur :