Trouver un emploi

Responsable financier·ère F/H

Postuler à cette annonce




En intégrant Newclip Technics, vous rejoignez une entreprise dynamique de l'industrie médicale dont les ambitions sont claires : devenir leader mondial sur le marché des implants d'ostéosynthèse destinés à la chirurgie réglée ou à la traumatologie ! Aujourd'hui présente dans 25 pays, cette société de renommée internationale a construit son succès sur son agilité, sa démarche d'innovation permanente et son outil industriel performant. 

Vous l'avez compris, nous vous offrons l'opportunité d'évoluer dans un environnement challengeant : une PME industrielle innovante qui conçoit des solutions à forte valeur ajoutée et porteuses de sens, une croissance forte et continue supérieure à 40% par an et un développement stratégique à  l'international.

Dans ce contexte motivant, vous intégrez la structure à un poste clé et évolutif: vous êtes le bras droit financier des General managers des filiales étrangères, vous les accompagnez dans leur gestion financière quotidienne et leur développement stratégique. 

Vous serez un véritable contributeur de la croissance de l'entreprise, et serez amené à travailler en lien étroit avec la directrice administrative et financière et les dirigeants pour déployer les solutions de financement des investissements nécessaires à la forte croissance de l'entreprise et de ses  filiales de cette entreprise et à évoluer en même temps que celles-ci vont se développer ! 


Vous 

Diplômé.e d'un Bac+5 en Finance, vous disposez d'une expérience significative d'au moins 7 ans dans des fonctions financières (audit financier, comptabilité, contrôle de gestion), dans un contexte international. Un anglais courant est donc impératif. Une connaissance en matière de business equity serait un atout fort compte tenu des enjeux du poste. 

Outre ces savoir-faire techniques, nous recherchons une personne capable d'avoir une hauteur de vue sur les sujets traités et d'adopter une posture de conseil vis-à-vis des interlocuteur.rice.s. Votre habileté relationnelle, votre  adaptabilité, votre écoute et assertivité sont les qualités indispensables pour réussir dans cette fonction. 

En relation permanente avec des interlocuteur.ices de haut niveau, vous les accompagnez quotidiennement dans la gestion de leur filiale grâce notamment à votre sens de l'analyse poussé, votre excellente agilité intellectuelle et votre esprit critique et constructif. 


Sous la responsabilité de la directrice administrative et financière, vos missions principales en tant que responsable financier.ère sont : 

- Le pilotage de la gestion comptable et financière des filiales étrangères (écritures comptables, trésorerie, fiscalité, reportings financiers,  amélioration des process, contrôle de gestion, etc.) ;
- La clôture des comptes annuels des filiales étrangères en collaboration avec les experts comptables locaux
- La gestion des marques et modèles du Groupe (dépôts, royalties, etc.)
- L'analyse des stocks

Globalement, vous assurez la bonne gestion administrative et financière des entités étrangères afin d'en restituer une information fiable à l'attention de la Direction, pour que celle-ci puisse définir ses orientation stratégiques. 
Dans un contexte de croissance forte, vous accompagnez les filiales en matière de gestion et d'ingénierie financière et vous vous positionnez comme appui technique à la direction afin de développer de manière efficiente les filiales.




A propos de Newclip Technics 

NEWCLIP TECHNICS a été fondé en 2002 par ses dirigeants actuels : Jean-Pierre Podgorski et Grégoire Larché. 
La société conçoit, fabrique et commercialise des gammes d'implants destinés à la chirurgie. 

Les dirigeants ont un souci constant de développer les produits les plus adaptés aux attentes de leurs clients. Ils entretiennent pour cela une relation de proximité avec les chirurgiens et basent leur excellence sur un programme R&D de qualité. 

En plus d'avoir une vision fine et innovante de son marché, la société s'est dotée d'un parc de machines industrielles haut de gamme. L'investissement continu dans les dernières technologies de production et de conception (automatisation, robotisation, industrie 4.0) est aujourd'hui l'une des priorités des dirigeants, conjointement avec leurs ambitions de croissance à l'international. 

Votre interlocuteur pour ce poste

Marie LE MER

Référence de l'annonce

994-RF-06-19
Partagez cette annonce sur :