Trouver un emploi

Directeur·rice d'EMS F/H

Postuler à cette annonce






Pourquoi postuler

  • Assurer une direction d'un établissement médico-social et  d'un service sanitaire.
  • Conduire et fédérer des équipes qui oeuvrent au sein de 4 structures dans un esprit d'ouverture et d'adaptation des accompagnements proposés.

Vous

Votre expérience confirmée sur un poste similaire, idéalement dans le champ du handicap, vous confère de bonnes connaissances des problématiques et des modalités de prise en charge complexes. Manager et gestionnaire aguerri.e, vous êtes reconnu.e pour votre excellent relationnel et votre capacité à créer une synergie au sein des équipes et les partenaires. Vous disposez d'une formation en niveau 1 dans le secteur social et médico-social ou en Gestion.

Vos missions

Rattaché.e à la direction et membre du comité de direction, le.la directeur.rice assure le bon fonctionnement des établissements et services placés sous sa responsabilité en adéquation avec le projet associatif.

Pour cela, il.elle :
  • Élabore et met en oeuvre le projet de l'association,
  • Assure la gestion administrative et le suivi budgétaire des établissements et services en lien avec la direction financière,
  • Manage une équipe pluridisciplinaire, sur deux sites, en permettant l'expression des compétences de l'ensemble des collaborateurs,
  • Suit la mise en oeuvre des projets individualisés et anime les relations avec les familles en concertation avec les équipes.
  • Met en oeuvre des projets de développement, de restructurations et de nouvelles prestations,
  • Représente l'association auprès des partenaires externes et assure leur développement.

Votre futur employeur

L'association Le Parc mène une action d'intérêt général au bénéfice d'enfants et d'adultes en situation de handicap. Les 5 établissements de cette association, implantée en Ille et Vilaine, mettent en oeuvre des accompagnements spécifiques. Ils répondent aux besoins d'un public de tous âges souffrant de déficience auditive, mais aussi, plus largement de troubles du développement, de l'acquisition, de l'autisme et des handicaps rares.

La Maison Bleue se compose d'un hôpital de jour et d'une unité de soins ambulatoires de psychiatrie infanto-juvénile de 32 places chacune. Ces deux services fonctionnent en file active et rassemblent 18 collaborateurs. (766K€ de budget)
La Résidence Robinson regroupe un Foyer Occupationnel (FOA) et Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) pour adultes sourds avec handicaps associés. Elle compte 41 collaborateurs et dispose d'un budget de fonctionnement de 2.2M€.

En bref
  • Poste en CDI, à Fougères (35),
  • CCN 66.

Votre interlocuteur pour ce poste

Carole LAVIGNE

Référence de l'annonce

996-DEMS-06-19
Partagez cette annonce sur :