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Responsable Commercial·e France et International multicanal F/H

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Pourquoi postuler :

  • Prendre la direction commerciale d'une activité multicanale au sein d'un groupe emblématique de l'agroalimentaire ;
  • Travailler sur les marchés nationaux et internationaux (Europe, Afrique, Asie) ;
  • Participer à  la stratégie de l'entreprise avec la direction commerciale et marketing de l'entité concernée.
  • Manager une équipe de 10 personnes

Vous :

Vous cherchez un poste qui vous permettra d'évoluer vers une dimension stratégique et internationale. De formation supérieure ingénieur ou école de commerce, vous avez plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie agro-alimentaire sur les marchés GMS et/ou RHD et Industrie. Vous avez acquis vos compétences au sein de grand groupe appréhendant ainsi avec aisance les organisations matricielles. Manager expérimenté vous parlez anglais grâce à votre expérience sur les marchés export. Doté d'un leadership naturel vous avez un sens aigu du service client et de la culture du résultat.

Vos missions en tant que Responsable Commercial·e France et International·e F/H :

Rattaché au directeur commercial et marketing de l'entité concernée, vous participez à la stratégie commerciale et déployez des plans d'action afin de poursuivre les objectifs de développement en France et sur les marchés à l'export. Proactif sur la définition du business plan et du développement commercial vous managez en direct l'équipe commerciale. Vous gardez un lien avec le terrain en assurant les négociations auprès de la GMS française.

Vos principales missions sont :

  • Manager et animer (proximité et soutien) l'équipe afin de dynamiser la fonction commerciale et de renforcer le positionnement de l'entreprise ;
  • Concevoir le budget de l'activité commerciale et les actions à mener pour y parvenir ;
  • Définir les politiques de prix suivant les marchés ;
  • Optimiser les tableaux de bord prévisionnels, les outils d'aide à la décision et les supports de reporting ;
  • Superviser les statistiques commerciales et analyser les écarts ;
  • Gérer un portefeuille de client grand compte (GMS)
  • Etre force de proposition et conduire une veille sur la différenciation technologique des produits ;
  • Assurer la coordination avec les différents services (Marketing, R&D, Qualité, Production) afin d'optimiser le développement des demandes clients.

Votre employeur :

Groupe de l'agroalimentaire bien implanté en France et en Europe et qui souhaite se développer à l'export. Spécialisée sur les marchés GMS, industriels et RHD, l'innovation et la R&D sont au centre de son développement.


En résumé :

  • Poste en CDI basé sur la région de Rennes ;
  • Expérience confirmée en BtoB ;
  • Anglais requis.

Votre interlocuteur pour ce poste

Marie LE MER

Référence de l'annonce

997-DC-06-18
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