Trouver un emploi

Responsable Commercial·e France et International multicanal F/H

Postuler à cette annonce

Pourquoi postuler : 

- Prendre progressivement la direction commerciale d'une activité multicanal France et internationale au sein d'un groupe emblématique de l'agroalimentaire ;
- Participer à la stratégie de l'entreprise avec la direction commerciale et marketing de l'entité concernée. 
- Travailler sur les marchés nationaux et internationaux (export vers l'Europe, l'Afrique, l'Asie) ;


Vous : 

De formation supérieure ingénieur ou école de commerce, vous avez une expérience confirmée dans l'industrie agro-alimentaire sur les marchés GMS et/ou grossiste et/ou industrie. Vous avez acquis vos compétences au sein de grand groupe et vous appréhendez donc avec aisance les organisations matricielles. Votre bonne maitrise de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral, ainsi que votre hauteur de vue vous permettra quant à elles de développer les marchés à l'export. Doté.e d'un leadership naturel vous avez un sens aigu du service client et de la culture du résultat. Pour atteindre vos objectifs, vous n'êtes pas seul. Vous managez une équipe d'une dizaine de commerci.aux aguerris dont 2 directeurs marchés. Vos talents en matière managériale seront donc également précieux.

Vos missions en tant que Responsable Commercial France et International F/H :

Rattaché.e au directeur commercial et marketing, vous participez à la stratégie commerciale et déployez des plans d'action pour poursuivre les objectifs de développement en France et sur les marchés à l'export. Proactif.ve sur la définition du business plan et du développement commercial, vous managez en direct l'équipe commerciale. Vous gardez un lien avec le terrain en assurant les négociations auprès de la GMS française. 

Agromousquetaires est le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires. la Filière Boeuf est la filière la plus importante d'Agromousquetaires. L'entreprise génère plus d'1 Md d'euros de CA dont 30% réalisés sur l'activité « hors groupement » qu'il s'agit ici de développer sur l'ensemble des gammes T1/2/3/4 en frais et surgelés (vision marché, plan de prospection, plan de développement produits et pilotage des KPI) en travaillant en transversal avec l'ensemble des services.  Vos principales missions sont : 

- Manager et animer (proximité et soutien) l'équipe afin de dynamiser la fonction commerciale et de renforcer le positionnement de l'entreprise ;

- Concevoir le budget de l'activité commerciale et les actions à mener pour y parvenir ;

- Définir les politiques de prix suivant les marchés ;

- Optimiser les tableaux de bord prévisionnels, les outils d'aide à la décision et les supports de reporting ;

- Superviser les statistiques commerciales et analyser les écarts ;

- Gérer un portefeuille de client grand compte (GMS) ;

- Etre force de proposition et conduire une veille sur la différenciation technologique des produits ;

- Assurer la coordination avec les différents services (Marketing, R&D, Qualité, Production) afin d'optimiser le développement des demandes clients.

Votre employeur : 

Agromousquetaires génère un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros en 2018 et compte 11 000 collaborateur.rice.s réparti.e.s sur 60 sites de production en France. La Filière Boeuf compte 2700 salarié.e.s. Sa première activité est la boucherie traditionnelle via la société SVA Jean Roze : abattage et découpe de viande. Afin de répondre aux modes de consommations actuels, l'entreprise a développé une activité de libre-service avec la société Saviel. Elle conçoit et fabrique des produits élaborés et des plats préparés vendus en rayons libre-service. Le sens de l'innovation de l'entreprise bretonne et la signature de partenariats avec plus de 12 000 éleveurs font aujourd'hui de la SVA Jean Rozé le troisième opérateur de viande sur le marché du boeuf.


En résumé : 

- Poste en CDI basé sur la région de Rennes ;
- Expérience confirmée en BtoB ;
- Anglais requis.


Votre interlocuteur pour ce poste

Marie LE MER

Référence de l'annonce

997-DC-06-19
Partagez cette annonce sur :