Trouver un emploi

Directeur·rice adjoint·e d'établissement médico-social F/H

Postuler à cette annonce





  • Occuper un poste à responsabilité au sein d'une association qui va de l'avant
  • Manager des équipes en donnant du sens à leur travail
  • Participer à des projets d'évolution des systèmes d'information 


Vous

De formation supérieure de niveau 1 dans le secteur social et médico-social (CAFDES ou MASTER), vous avez déjà été confronté à la gestion de prises en charges complexes, si possible dans un environnement multihandicap. Reconnu·e pour votre posture managériale et votre implication dans le développement social et/ou professionnel, vous savez accompagner les équipes dans le changement et développer les partenariats.

Fédérateur·rice, vous êtes capable de créer les synergies permettant la mise en oeuvre de projets personnalisés, innovants et centrés sur l'accompagnement des enfants et adolescents. Vous vous êtes intéressé·e par ailleurs à l'accompagnement de la parentalité.

Enfin, votre expérience de la gestion de projet informatique serait un plus. 

Vos missions

Rattaché.e à la direction de l'IES, du CAMSP et du SSEFS, le.la directeur.rice adjoint.e est membre du comité de direction. Il.elle assure le fonctionnement du SSEFS avec l'appui d'un chef de service et organise la mise en oeuvre des actions médicales, paramédicales et thérapeutiques au sein de l'IES.

Il·elle assure :
  • La mise en oeuvre du projet de l'établissement dans un contexte d'accompagnement adapté, personnalisé et complexe (multihandicap),
  • L'organisation de l'admission des personnes accueillies en lien avec le projet personnalisé,
  • La gestion des ressources humaines de l'équipe médicale, paramédicale, thérapeutique, des services généraux transversaux, des personnels de cuisine et agents d'entretien et du service social (20 personnes)
  • La gestion de l'implantation et du déploiement des systèmes d'information (dossier de l'usager – gestion du temps).
  • L'animation des relations avec les partenaires externes et les bénévoles.


Votre futur employeur

L'association Le Parc mène une action d'intérêt général au bénéfice d'enfants et d'adultes en situation de handicap. Les 5 Établissements et services de cette association implantée en Ile et Vilaine mettent en oeuvre des accompagnements spécifiques. Ils répondent aux besoins d'un public de tous âges souffrant de déficience auditive, mais aussi, plus largement de troubles du développement, de l'acquisition, de l'autisme et des handicaps rares.

Le Service de Soutien à l'Education Familiale et Scolaire (SSEFS), accompagne des enfants ou adolescents (3-20 ans), sourds, déficients auditifs, avec des troubles spécifiques du langage et des apprentissages dans le cadre de l'insertion sociale et de la scolarisation, après décision de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées).

L'institut d'Education Sensorielle (IES) de 120 places accompagne des enfants et adolescents présentant une déficience auditive avec ou sans handicap associé, des troubles spécifiques, sévères et persistants des apprentissages, ou encore un handicap rare.

En résumé

  • Poste en CDI
  • basé à Fougères (35)
  • Statut Cadre

Votre interlocuteur pour ce poste

François LAINEY

Référence de l'annonce

999-DAEMS-06-19
Partagez cette annonce sur :