Trouver un emploi

Chargé·e de marketing et communication

Postuler à cette annonce


Les mots BAT, ours, inbound marketing, copyrighting et PLV vous sont familiers et l'univers industriel et technique vous passionne ? Si vous souhaitez également imaginer des projets, les piloter de A à Z pour contribuer à la visibilité et au rayonnement d'une entreprise industrielle reconnue dans le secteur du nautisme, alors rejoignez Nautix !

En devenant chargé·e de marketing et communication, sur une création de poste, vous serez le·la chef·fe d'orchestre sur ces sujets depuis la définition de la stratégie, avec la direction générale, jusqu'à la production opérationnelle, en lien avec des partenaires et les équipes commerciales bien sûr.


Vous :

De formation supérieure spécialisée en marketing et communication, vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 3 ans dans un environnement BtoB. Vous appréciez de travailler dans des environnements techniques et êtes ouvert·e à découvrir le monde du nautisme. 

Outre le fait de maîtriser parfaitement les différents outils web et réseaux sociaux ainsi que les outils Google de référencement et de performance, vous connaissez également le pack Office, et plus particulièrement Magento

Compte tenu du fait que Nautix intervient dans un environnement international, la maîtrise de l'anglais est impérative. 
Sur ce poste, vos qualités en matière de rédaction et de gestion de projets seront bien entendu indispensables pour mener à bien vos missions. 
Enfin, étant rattaché·e directement à la direction générale, ce poste requiert autonomie, organisation et pro-activité


Vos principales missions sont les suivantes : 

Sur la dimension communication/commerciale

  • Participer au projet d'évolution de l'identité visuelle de Nautix et coordonner l'agence et les prestataires ;
  • Réaliser et mettre à jour les catalogues BtoC ;
  • Créer un catalogue BtoB ainsi que des catalogues spéciaux ponctuellement ;
  • Gérer les ILV/PLV en lien avec les partenaires ;
  • Participer à la création et à la mise en oeuvre d'actions de promotion ;
  • Prendre en main la démarche de qualité de service client (ex : mise en oeuvre d'un questionnaire de satisfaction) ;
  • Participer à des salons spécialisés ;
  • Répondre, principalement par le biais du web, aux questions des clients (site internet, Facebook, etc.), en collaboration avec le service commercial

Sur la dimension web-marketing
  • Animer et gérer les différents médias sociaux France et international (newsletter, Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.), créer du contenu ;
  • Faire évoluer et mettre à jour les sites internet en collaboration avec le prestataire dédié ;
  • Mettre en place une stratégie de communication permettant de valoriser les partenariats de Nautix notamment via le web.

En parallèle de ces missions polyvalentes, vous avez l'opportunité de gérer en toute autonomie le développement du site tube-alu (https://www.tube-alu.com/) qui est à promouvoir activement (actualisation, animation, référencement, commercial/ADV, etc.). Vous êtes responsable de ce site qui doit être considéré comme un centre de profit à part entière. 


Notre client :

Uni·e·s par une passion commune de la mer, qui anime chaque membre de l'équipe et fait naviguer Nautix sur tous les océans du monde, les 25 collaborateur·rice·s de l'entreprise oeuvrent au quotidien sur le site de Guidel.

Aujourd'hui, Nautix dispose de trois savoir-faire techniques
  • la formulation et fabrication de peintures marines pur tous types de bateaux 
  • la conception et fabrication d'accessoires de planche à voile 
  • l'injection de pièces plastiques en sous-traitance industrielle 

Depuis plus de 30 ans, Nautix a su se forger une solide réputation chez les passionnés de la mer. Les plus grands skippers et les chantiers internationaux choisissent les peintures Nautix pour optimiser leurs performances. 

Votre interlocuteur pour ce poste

Carole LAVIGNE

Référence de l'annonce

1090-EM-CMC-09-19
Partagez cette annonce sur :