Trouver un emploi

Chargé.e de recherche H/F

Postuler à cette annonce

  • Rejoindre un cabinet indépendant, investi et engagé sur le territoire 
  • Acquérir une expertise multi-sectorielle et multi-activité 
  • Se spécialiser dans la chasse de têtes de profils middle et top management
Vous avez envie de vous engager concrètement au service du développement économique de nos territoires, d'accompagner les entreprises et de contribuer à l'évolution des parcours professionnels de nombreuses personnes ?
Ce poste est fait pour vous !

Nous recherchons un.e chargé.e de recherche, curieux.se, motivé.e, digital.e et créatif.ve ! Quatre qualités indispensables pour exceller en tant que chasseur.se de tête chez Abaka et débusquer les talents qui feront les belles réussites entrepreneuriales de demain.
Vous disposez idéalement d'une première expérience dans le recrutement en cabinet ou en entreprise.
Votre culture générale économique, votre aisance orale et vos capacités en gestion de projet sont également de véritables atouts tout comme votre sens de l'écoute, votre persévérance et votre bonne humeur qui vous permettront de vous épanouir et de réussir à ce poste.
En bref, plus qu'un diplôme, nous recherchons une personnalité.

Vos missions :

Au quotidien, vous travaillez au sein d'une équipe de 6 chargé.e.s de recherche et êtes rattaché.e au responsable du pôle chasse.
Pour chaque projet, vous collaborez avec un.e consultant.e en recrutement.
En tant que chargé.e de recrutement, vos principales missions sont de/d' :
• participer à la préparation et à la prise du besoin avec le client, au sein de notre structure ou à l'extérieur
• établir une stratégie de recherche adaptée en fonction de la méthodologie de recherche choisie avec le client
• être garant du processus de recherche et assurer sa mise en oeuvre au regard du cahier des charges défini (rédaction et diffusion d'annonces, sourcing sur les jobboards, les CVthèques, la base Abaka et les réseaux sociaux professionnels, tri des candidatures, etc.)
• en fonction des projets de recrutement, mettre en place une véritable stratégie de chasse de tête (notre équipe vous apportera toutes les clés pour y parvenir et vous participerez à des formations régulièrement)
• assurer les pré-qualifications téléphoniques avec les candidat.e.s
• collaborer avec les consultant.e.s sur l'exécution de vos tâches
• assurer un reporting régulier de vos activités auprès du responsable du pôle chasse et des consultant.e.s avec lesquel.le.s vous travaillez.

Entreprise Conseil en Ressources Humaines 360°, Abaka oeuvre pour un développement durable des organisations et des individus, Abaka est présent depuis 17 ans au côté des entreprises et des entrepreneur.e.s pour leur apporter une offre de solutions premium et innovantes pour le développement de leur capital humain : recrutement, conseil, coaching, formation, outplacement, bilan de compétences
Engagé pour son territoire, pour l'emploi et pour l'inclusion, Abaka est membre du Syntec, adhérent des associations « A Compétence Egale », « produit en Bretagne, signataire de la Charte de la Diversité et engagé dans la Breizh Cop.
Animé.e.s par des valeurs fortes de respect, d'expertise, d'esprit d'équipe, d'agilité et d'audace, nous pensons qu'il est possible de concilier performance économique des entreprises et épanouissement professionnel des femmes et des hommes qui les composent.

Référence de l'annonce

1146-CR-MH-10-19
Partagez cette annonce sur :