Trouver un emploi

Ingénieur.e éco-conception des matériaux H/F

Postuler à cette annonce


Les matériaux, notamment plastiques, n'ont pas de secret pour vous ? Vous souhaitez vous engager dans un projet professionnel stimulant et porter un projet impactant au niveau d'un groupe international ?  
Rejoignez Allflex en tant qu'ingénieur.e éco-conception matériaux groupe !

Missions et profil recherché :

Expert.e en sciences des matières et matériaux (5 ans d'expérience minimum en tant qu'ingénieur.e fabrication, de conception ou ingénieur.e qualité dans l'industrie chimique ou autre procédé de fabrication connexe), diplômé.e en sciences spécialisé en génie chimique ou équivalent, votre connaissance du traitement des plastiques et de la chimie vous permet de prendre en charge des projets liés au traitement des déchets, d'imaginer des solutions innovantes en matière de sourcing de nouveaux matériaux, de procéder à des « benchmark marché » et d'élaborer un plan de test matériaux/produits éco-concus.  

A ce titre, vous êtes en mesure de formuler des spécifications techniques pour les matériaux et technologies durables et de fournir des analyses techniques. Pour cela, anticipation, rigueur et méthode seront indispensables. 

En étroite collaboration avec les chefs produits, l'équipe en recherche et développement, l'équipe responsable des achats, l'équipe chargée de la qualité et des fournisseurs externes, vous dirigez le programme d'analyse environnementale des boucles en autonomie, êtes garant du respect des délais du projet puis mesurez les performances réalisées dans le cadre de la stratégie.

Bon.ne communicant.e, vous êtes en capacité de travailler dans un environnement multiculturel et international, en anglais, d'être force de proposition, d'argumenter, de convaincre et de motiver des équipes internes comme externes. 


Allflex :
Allflex Livestock Intelligence est un portefeuille de produits numériques pour l'élevage au sein de MSD Santé Animale, division santé animale du groupe Merck & Co. 
En tant que premier fournisseur de technologie d'identification des animaux, Allflex répond aux besoins croissants de ses clients en fournissant plus de 500 millions de boucles pour identifier, suivre et surveiller les animaux chaque année et surveille ainsi plus de 5.5 millions de vaches chaque jour, ce qui lui donne accès à des données exploitables et en temps réel, pour améliorer ou renforcer la santé et le suivi des animaux. 
Grâce à son engagement pour The Science of Healthier Animals ®, MSD Santé Animale offre aux vétérinaires, aux éleveurs, aux propriétaires d'animaux de compagne et aux gouvernements une des plus vastes gammes de produits pharmaceutiques vétérinaires, de vaccins et de solutions et services de gestion de la santé, ainsi qu'une vaste gamme de produits d'identification, de traçabilité et de surveillance reliés par voie numérique. MSD Santé Animale se consacre à la préservation et à l'amélioration de la santé, du bien-être et de la performance des animaux et des personnes qui en prennent soin. 

Dans le cadre de son développement, Allflex recrute un.e Ingénieur.e éco-conception des matériaux.
Pour plus d'informations, visitez le site https://www.allflex.global 

Votre interlocuteur pour ce poste

Cécile DUMONTIER

Référence de l'annonce

1154-CDU-IM-10-19
Partagez cette annonce sur :