Trouver un emploi

Responsable ressources humaines F/H

Postuler à cette annonce

Poste basé à Baud (30 min de Lorient) - Possibilité de contrat à 80%

Nous accompagnons aujourd'hui l'un de nos fidèles clients dans leur recrutement d'un.e responsable ressources humaines généraliste, dans le cadre d'un remplacement pour congé de maternité. 

En quoi est-ce une belle opportunité ? 

Un poste directement rattaché à la direction générale, des missions polyvalentes, un environnement international, une structure à taille humaine (environ 100 personnes en France), un secteur industriel innovant, une culture tournée vers l'excellence et des valeurs d'entreprise centrées avant tout sur l'humain ! 

Vous êtes aujourd'hui en phase de transition ou en recherche active ?! Ce poste sera l'opportunité pour vous d'assoir et/ou de développer vos compétences dans un environnement challengeant et bienveillant. 

Vous

Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 4 ans sur un poste de responsable ressources humaines généraliste et vous maitrisez donc les sujets principaux tels que le recrutement, la formation, le  droit du travail individuel et collectif et l'accompagnement quotidien des managers et des collaborateur.rice.s. 

Compte tenu du fait que Marel soit un groupe international, un niveau d'anglais courant (oral et écrit) est indispensable. 
Au-delà de ces compétences techniques, nous recherchons avant tout une personne de terrain, pragmatique, capable de se positionner comme un.e véritable business partner de proximité pour les équipes. 

Humilité, convivialité, respect, disponibilité sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste. 

Enfin, votre force de conviction et votre capacité d'affirmation  vous permettront de mener à bien vos projets de manière collaborative avec vos interlocuteur.rice.s. 

Vos missions

  • Accompagner les managers et les aider dans leurs prises de décisions sur tous les domaines RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, gestion des carrières, rémunération, contentieux, etc.) ;
  • Gérer les recrutements (définition du besoin, entretiens en binôme avec le manager opérationnel, parcours d'intégration) ;
  • Piloter le développement des compétences des équipes : élaboration et mise en oeuvre du plan formation ;
  • Veiller au bon climat social dans l'entreprise en assurant la relation avec les instances représentatives du personnel (CSE, Accords, élections etc.) ; 
  • Veiller à l'application du droit du travail et de la convention collective ;
  • Assure la gestion administrative RH (hors paye) : Contrats et avenants, dossiers salariés, reporting.

Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront être élargies en fonction du profil de la personne recrutée.
 
A propos de Marel

Marel est fournisseur global d'équipements de process, de lignes complètes et de services pour les filières alimentaires Volaille, Viande et Produits de la Mer. Les solutions Marel couvrent tous les besoins du process alimentaire depuis la réception des matières premières jusqu'à l'expédition des produits finis.

La société accompagne ses clients quel que soit leur taille dans l‘élaboration et la mise en oeuvre de leurs projets. Véritable partenaire de leur développement, Marel répond aux enjeux croissants de qualité et d'innovation produit, de performance industrielle, de sécurité alimentaire et de traçabilité des entreprises de l'agroalimentaire.

Marel dont le siège social est basé en Islande, regroupe plus de 6 200 collaborateurs dans le monde. 
Implanté dans plus de 32 pays sur les 6 continents, le groupe Marel est résolument tourné vers l'innovation et investi de ce fait une part importante de son chiffre d'affaires en R&D. 

Unité, Innovation et Excellence sont les maîtres mots de l'entreprise !

En France, Marel compte 94 collaborateur.rice.s et a pour mission de déployer l'ensemble de l'offre du groupe sur le territoire. L'entreprise a également pour objectif d'innover, d'inventer de nouvelles machines, de faire les premières séries, de les déployer dans le groupe et d'en assurer la maintenance avec transfert du savoir-faire.

Votre interlocuteur pour ce poste

Colomban DE CRAECKER

Référence de l'annonce

1204-EM-11-19
Partagez cette annonce sur :