Trouver un emploi

Abaka est le partenaire de votre carrière

 

Notre rôle de conseil va bien au-delà de la lecture de votre expérience professionnelle et de votre formation.

 

L’analyse de vos compétences mais également de vos valeurs et de vos modes de fonctionnement sont pour nous une priorité. Ils doivent être alignés avec ceux de l’entreprise qui recrute : c’est la clé de votre réussite professionnelle.

 

Tout au long du processus de recrutement, mais aussi par la suite, notre équipe est à votre écoute pour vous aiguiller, en toute transparence, sur votre projet professionnel.

 

Nous attachons une grande importance à la relation que nous entretenons avec les candidats. Ainsi, nous nous engageons à ce que chacun reçoive une réponse à sa candidature, quelle que soit l’issue de celle-ci. Lorsque nous ne poursuivons pas le processus avec un candidat, nous restons disponibles pour répondre à ses questions pour lui permettre d’avancer dans ses recherches.

 

Suivant les règles du Syntec Conseil en Recrutement, nous respectons scrupuleusement un processus de recrutement garantissant la qualité et l’égalité de l’évaluation des candidats. En tant que signataire de la Charte du recrutement responsable, nous garantissons la confidentialité de nos échanges.

LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT CANDIDATS CHEZ ABAKA

1. Identification

Nos chargés de recherche réceptionnent les candidatures aux annonces. Ils identifient également des talents potentiels via les sites d'emploi, les réseaux sociaux et la chasse de tête.

2. Échange téléphonique

Un premier entretien téléphonique avec le chargé de recherche est engagé afin de cerner vos attentes professionnelles et vos compétences.

3. Entretien

L'un de nos consultants en recrutement vous reçoit pour un échange approfondi sur votre parcours et pour vous présenter en détail l'opportunité.

4. Passation des tests

En fonction des postes, vous pourrez effectuer des tests techniques et/ou des tests comportementaux. Chaque candidat est rappelé pour échanger sur les résultats de ses tests.

5. Rencontre du client

Vous rencontrez l'entreprise qui recrute. Plusieurs entretiens peuvent se succéder afin d'échanger avec vos futurs collègues et employeurs.

6. Intégration

Le consultant assure votre suivi d'intégration jusqu'à la fin de votre période d'essai par des échanges réguliers.