Actualités

Abaka s’adosse au Groupe Interaction pour se développer.

Poursuivant des objectifs de croissance et de déploiement de son modèle d’affaires dans les territoires, Abaka a opéré un rapprochement stratégique avec le Groupe Interaction.

Abaka renforce son positionnement d’une offre de conseil en Ressources Humaines et en recrutement de haut niveau pour répondre toujours mieux aux attentes des chefs d’entreprise, dirigeants et DRH des territoires. 

Un rapprochement fondé sur des convictions similaires

Le Groupe Interaction permet à Abaka de poursuivre son plan de développement initié il y a deux ans par sa Présidente. Loïc GallerandDirigeant Créateur du Groupe Interaction et Marie-Laure ColletPrésidente fondatrice d’Abaka se rejoignent sur une conviction identique une proximité toujours plus grande avec les entreprises évoluant sur des bassins d’emploi différents est primordiale pour comprendre les organisations et répondre avec pertinence à leurs besoins en compétences. 

Abaka s'adosse au Groupe Interaction pour se développer

Une offre complète de conseil et de services pour contribuer au développement des organisations

En apportant son savoir-faire de conseil aux dirigeants à ce groupe expert de l’intérim et du recrutement, ces deux acteurs majeurs de l’emploi proposent désormais une offre de prestations enrichies pour favoriser les dynamiques du recrutement et des parcours professionnels. Alors que les besoins en compétences sont nombreux dans tous les secteurs d’activité et sur l’ensemble des typologies de poste, proposer des services spécialisés et ciblés de haute qualité permet de répondre avec réactivité aux besoins des organisations, des candidats et des bénéficiaires.

Une complémentarité éprouvée grâce à une opération d’envergure menée conjointement

Abaka et Interaction ont déjà pu tester leur offre complémentaire lors d’une opération de grande envergure : le recrutement de 1000 étudiants à l’été 2021 pour le compte de la Caisse Régionale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine. Cette opération concluante et prometteuse, a initié et facilité cet adossement.

Marie-Laure Collet, ambassadrice pour le groupe Interaction

Professionnelle aguerrie, porteuse de convictions fortes sur les politiques de l’emploi et des ressources humaines dans les territoires, Marie-Laure Collet, présidente du groupe Kalicea, devient l’ambassadrice de toutes les marques du Groupe Interaction. Administratrice nationale de l’APEC, vice-présidente du MEDEF Bretagne, représentante de la Fédération Syntec en Bretagne, cette dirigeante impliquée et investie affirme ses convictions par la preuve concrète et quotidienne de ses engagements sociétaux et territoriaux. Tout en restant en proximité des équipes bretonnes, elle travaillera désormais sur le plan national pour faire rayonner le Groupe Interaction et exercer l’ensemble des mandats qui lui sont confiés. 

« Ce rapprochement est une excellente nouvelle pour amplifier nos croissances respectives. Je suis très fière de pouvoir travailler aux côtés du Groupe Interaction et avec Loïc Gallerand pour défendre nos convictions communes sur l’emploi dans les territoires et promouvoir les marques du Groupe Interaction. » Marie-Laure Collet 

“ Nous souhaitions développer notre offre en proposant à nos clients toujours plus de prestations de recrutement, de conseil aux organisations et d’accompagnement sur des profils d’experts et de décideurs. Ce rapprochement est mutuellement bénéfique pour les co-acteurs du groupe et pour l’ensemble des clients qui nous font confiance depuis près de 20 ans pour Abaka et depuis 30 ans pour Interaction.”   Loic Gallerand

À propos d’Abaka

Société de conseil en ressources humaines fondée en 2002 par Marie-Laure Collet, labellisée Syntec Conseil, Abaka est présent physiquement en Bretagne, dans les Pays de la Loire et à Paris. Le cabinet est dirigé par Cécile Martin, Directrice Générale. Ipropose plusieurs offres de prestations conseil en recrutement par approche directe, conseil en gestion des carrières, coaching, évaluationassessment, audit RH et conseil en organisation et formation. Les 30 consultants d’Abaka accompagnent au quotidien les organisations dans le développement de leur première richesse : leur capital humain. 

À propos du Groupe Interaction 

Créé en 1991 à Rennes par Loïc Gallerand, le Groupe Interaction est un spécialiste de l’emploi, de l’intérim jusqu’au CDI en passant par la formation. Il est composé d’un réseau de 150 agences et cabinets en France et emploie aujourd’hui près de 600 salariés. Le Groupe assure quotidiennement le recrutement et la gestion de près de 10 000 intérimaires (emplois équivalent temps plein). Ensemble, ils sont les co-acteurs du Groupe. Le Groupe enregistre une croissance continue depuis sa création, croissance qui s’accélère depuis 18 mois suite à des acquisitions, des prises de participation et des ouvertures destinées à continuer de mailler le territoire français. Aujourd’hui, avec 41 agences en Bretagne, le Groupe Interaction a construit le premier réseau d’intérim sur les 4 départements bretons. Le groupe est organisé autour de différentes marques, lesquelles répondent à des besoins spécifiques de leurs clients.