Actualités

Communiqué de presse : Abaka intègre le classement des meilleurs cabinets de recrutement en France

Les Echos viennent de publier le classement 2018 des meilleurs cabinets de recrutement. Présent pour la première fois dans ce palmarès, Abaka se distingue dans les catégories Executive Search et Recrutement de managers et spécialistes.

Abaka, cabinet spécialiste des ressources humaines pour les cadres, les expert·e·s et les dirigeant·e·s, affirme, avec des scores très élevés obtenus lors de l’établissement de ce classement, son excellence opérationnelle dans toute son offre de services.

Dans ce panorama, Abaka se distingue particulièrement sur deux spécialités :

  • L’Executive Search – Forts de 16 ans d’expérience dans la recherche et la sélection de cadres dirigeants et du top management, Abaka conseille les organisations dans la structuration de leurs équipes de direction et déploie son savoir-faire pour dénicher les profils qui occuperont les postes les plus stratégiques de l’entreprises et participeront à son développement. Abaka décroche 5 étoiles dans cette catégorie, soit un « excellent score […], beaucoup plus élevé que la moyenne ».
  • Le recrutement de managers et d’expert·e·s métiers – Intervenant à la fois sur les fonctions en pénurie et sur les fonctions structurantes, Abaka apporte aux organisations son savoir-faire en matière de chasse de tête et d’évaluation des compétences des candidat·e·s. Le cabinet décroche 4 étoiles, soit un « très bon score ».

Ce résultat est le fruit d’une enquête menée au début de l’été par Statista pour Les Echos auprès de près de 6 500 personnes (candidat·e·s, client·e·s, collaborateur·rice·s de cabinets, dirigeant·e·s de cabinets).

Marie-Laure Collet, Présidente d’Abaka : « Alors que la guerre des talents fait rage, les dirigeant·e·s et spécialistes des ressources humaines doivent pouvoir compter sur un·e partenaire exigent·e pour attirer les talents et permettre le développement de leur entreprise. Les lignes bougent dans le recrutement : les outils se multiplient et permettent aux professionnel·le·s du recrutement de se consacrer aux tâches à très forte valeur ajoutée ; la relation au travail évolue et il nous faut mieux anticiper les attentes de nos interlocuteur·rice·s ; les métiers se transforment et les entreprises se digitalisent. Nous sommes fier·ère·s de cette distinction qui vient saluer le travail et l’implication de toute une équipe de consultant·e·s, de chargé·e·s de recherche et de fonctions support pour servir les intérêts des client·e·s et des candidat·e·s. »

– Consulter le classement Executive Search en cliquant ici –

– Consultez le classement Recrutement de manager et de spécialistes en cliquant ici –

Contact presse :
Sarah Degrenne – Chef de projet communication
02 99 52 56 74 – 06 74 66 18 21
sdegrenne@abaka.fr
www.abaka.fr

 

Échanger avec un consultant sur mon projet de recrutement