Actualités

Marie-Laure Collet reçoit le Trophée d’argent de la Femme chef d’entreprise du Grand Ouest et confirme ses ambitions pour Abaka

Le 30 septembre 2016, au Palais des congrès Atlantia de La Baule, Marie-Laure Collet, Présidente d’Abaka, a reçu le Trophée d’argent de la Femme chef d’entreprise du Grand Ouest, décerné par Les Femmes de l’Economie. Une récompense qui confirme le succès d’Abaka et conforte la dirigeante dans ses engagements sociétaux et ses ambitions de développement.

Frédérique Destailleur remettant le Trophée d’argent Femme chef d’entreprise Grand Ouest à Marie-Laure Collet
Frédérique Destailleur remettant le Trophée d’argent
Femme chef d’entreprise Grand Ouest à Marie-Laure Collet

 

Ce trophée est la reconnaissance d’un engagement de chaque jour pour la croissance d’Abaka au service de ses clients. Marie-Laure Collet explique : « L’un des challenges de mon quotidien est de garantir un chiffre d’affaires régulier et récurrent pour pérenniser les 20 emplois qui permettent à Abaka de progresser. Depuis 14 ans, avec mes salariés, nous nous posons sans cesse des questions et cherchons à innover pour répondre au mieux à nos clients et à nos candidats. Se rappeler que l’avenir est devant nous, que devons être à l’affût des changements est une nécessité, en n’oubliant jamais que tous nos clients n’ont pas les mêmes attentes en termes d’innovation sur nos process et qu’il faut contenter à la fois l’entreprise traditionnelle et l’entreprise digitale. Pour cela, j’ai l’ambition d’accompagner mes collaborateurs dans leur évolution permanente, de les faire progresser en leur transmettant le goût de délivrer des prestations à valeur ajoutée et d’être toujours dans la posture qui convient. »

Au-delà d’une réussite d’entreprise, ce trophée récompense l’engagement de Marie-Laure Collet pour l’économie territoriale ainsi que son investissement dans la valorisation du rôle des femmes dans les instances de direction des entreprises.

« Outre mes engagements sociaux et sociétaux liés à mon métier, au territoire et à l’innovation, j’ai pris la décision de prendre la parole sur la gestion de la diversité et la place de la femme dans l’entreprise (notamment sur les fonctions de direction et dans les instances de gouvernance des sociétés). Je pense que nombreux sont ceux qui sont encore mal à l’aise avec le fait de confier un partenariat à une femme : cela doit évoluer ! Mon action en faveur de la reconnaissance des compétences doit donner envie aux femmes de revendiquer des places dans la gouvernance des entreprises, mais aussi les rassurer sur leurs capacités à entreprendre », poursuit-elle.
Après avoir annoncé deux nouveaux recrutements et repensé son identité visuelle au mois de juin, Abaka confirme ses ambitions de développement. La société de conseil en ressources humaines noue désormais des partenariats avec des acteurs et actrices des RH dans le Grand Ouest et au-delà, afin de renforcer son maillage territorial et ainsi mieux servir ses clients sur ses trois activités cœur de métier : le recrutement d’experts, de cadres et de dirigeants, l’accompagnement en évolution professionnelle et le conseil en ressources humaines qui comprend, entre autre, la stratégie des organisations.

Marie-Laure Collet conclut : « Si notre dynamique peut permettre à d’autres femmes de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, j’en serai ravie ! »

Découvrir les Trophées.