Accompagnement collectif

EXPLORE TEAM : RENFORCER LA CAPACITÉ À COLLABORER ET LA COHÉSION D’ÉQUIPE

Notre offre « Explore Team » permet de révéler la richesse et la complémentarité de vos équipes tout en renforçant la cohésion globale et leur capacité à collaborer. Cette prestation de coaching s’adresse à des équipes ou de salarié.e.s en situation de collaboration et à des nouvelles équipes en constitution.

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Les bénéfices

Pour le manager et la direction

  • Avoir une meilleure compréhension du fonctionnement des individus et du collectif.
  • Co-construire des modalités de collaboration efficaces.
  • Avoir des repères sur les actions à mener pour accompagner chacun.e.
  • Renforcer la cohésion d’équipe ou entre les acteurs, le sentiment d’appartenance et d’estime.
Pour les collaborateur.rice.s

  • Avoir une meilleure compréhension de son mode de fonctionnement et de celui des autres.
  • Comprendre finement ce qui se joue au sein du collectif auquel on appartient.
  • Co-construire des modalités de collaboration efficaces.
  • Être plus à son aise et en confiance au sein de l’équipe ou dans les modalités de travail.
  • Avoir des repères sur les actions à mener.

 

COACHING DE DIRIGEANTS & CODIR

Cet atelier collectif a pour but d’analyser et d’appréhender les modes de fonctionnements individuels de chaque membre du comité de direction pour favoriser la collaboration et faciliter les prises de décisions.

 

Les objectifs

1. Être aligné

Travailler l’alignement des membres du comité de direction sur la politique interne à appliquer (gestion RH, équité dans les pratiques et modes fonctionnement, arbitrage des priorités, modes de management, etc.)

2. Renforcer la collaboration

Améliorer la collaboration au sein des équipes du comité de direction : favoriser le dialogue, l’écoute pour mieux travailler ensemble, dans une posture professionnelle efficace et une dynamique de travail apaisée.

3. Fédérer les équipes

Fédérer les collaborateur.rice.s autour d’une vision et d’un projet commun porté par la direction générale et le comité de direction pour donner du sens à l’organisation et ainsi fidéliser ses talents.

4. Clarifier les périmètres de responsabilité

Définir les rôles de chaque membre du CODIR, leurs responsabilités et leur positionnement en corrélation avec le projet et les enjeux de l’organisation.

 

 

OUTILS & MÉTHODE

Wave Styles Professionnels de Saville Consulting

Pour nos coaching d’équipe et de dirigeants, nous utilisons le questionnaire de personnalité le plus puissant pour prédire la performance et le potentiel des encadrants, managers, directeurs et hauts potentiels (différents étalonnages possibles).

Une solution d’évaluation à laquelle nos équipes sont formées, qui offre une gamme intégrée et flexible de rapports qui permet une évaluation en ligne des « styles professionnels » :

  • Un indicateur fiable des compétences et de l’adéquation à la culture d’entreprise ;
  • Un outil psychométrique identifiant de façon intégrée les moteurs et les talents au travail ;
  • Des rapports simples d’utilisation, pour l’utilisateur et le participant ;
  • Un rapport leadership : pour identifier les aptitudes, et potentiels des talents, hauts potentiels et leaders.

 

Déontologie et engagement

Nous sommes tenus au secret professionnel et au respect de la déontologie de la profession décrite par notre branche et notamment :

  • Le respect de la confidentialité des échanges avec les personnes
  • Le respect des personnes et de leurs choix
  • Le respect de la finalité de l’accompagnement & du coaching : développer l’autonomie des personnes, afin qu’elles assument pleinement leurs choix et les solutions trouvées, et qu’elles soient en mesure de les mettre en application.

Nous nous engageons à adapter le programme de l’accompagnement en fonction des priorités et attentes de la direction et des personnes accompagnées.

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