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Technico-commercial en assurance collective F/H

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Pourquoi postuler ?

  • Vous rejoignez une structure à taille humaine reconnue pour son expertise, la qualité de ses offres sur-mesure et son accompagnement client personnalisé
  • Vous développez une vision globale du process auprès d'entreprises de taille et de secteurs d'activités divers, implantées au niveau local, régional ou national
  • Pour vos expertises et votre exemplarité opérationnelle.



Vous :

Idéalement de formation BAC +3, vous possédez une expérience significative dans l'assurance Collective en Prévoyance, Santé, Retraite.

Vous disposez d'une connaissance approfondie des aspects techniques et juridiques des contrats (portabilité, formalisme, conformité, ...).

La satisfaction client est au coeur de vos préoccupations, vous êtes réactif, sociable et diplomate et vous savez apporter des réponses sur mesure aux clients au quotidien.

Force de proposition, organisé et agile, vous savez prioriser les actions, gérer les imprévus et trouver des solutions d'optimisation.

Votre rigueur et votre forte sensibilité à la qualité des actions et du service seront indispensables dans ce poste.

Enfin, vous maitrisez les outils informatiques, le pack office et êtes particulièrement à l'aise avec les outils digitaux.


Vos missions :

Sous la responsabilité de la Direction du Cabinet, vous gérez l'opérationnel et l'expertise technique en collaboration avec l'équipe commerciale. Vos principales missions sont les suivantes :

  • Assurer en relative autonomie le suivi des comptes confiés en relation avec les chargé.e.s de clientèle et la Direction mais également avec les porteurs de risques 
  • Traiter les appels et mails entrants clients sur les sujets quotidiens (fonctionnement des contrats, renseignements règlementaires ou juridiques...) 
  • Préparer et analyser les cahiers des charges, organiser et gérer les appels d'offres auprès des partenaires assureurs 
  • Gérer le processus de production contractuelle et la mise à jour, veiller à la conformité contractuelle : relecture des contrats, demande d'avenants, rédaction des notices
  • Gérer la mise en place des contrats, suivi des affiliations et des radiations de salarié.es, mise à jour des garanties et des tarifs 
  • Assurer la fidélisation du portefeuille 
  • Programmer et établir les comptes de résultats annuels, proposer et valider les conclusions puis le suivi du renouvellement annuel contractuel 
  • Participer au développement de l'entreprise (en prenant part à la vie du service de gestion commerciale) et à l'optimisation de la performance (en assurant un suivi de son activité et en contribuant au reporting)
  • Gérer les projets transverses, les veilles métier et concurrentielles


Votre futur employeur :

CERAP, cabinet indépendant et spécialisé dans le conseil et le courtage en assurances de personnes, accompagne quotidiennement les entreprises dans l'analyse, le pilotage et l'optimisation de la protection sociale des salariés et des dirigeants. Le cabinet se développe depuis plus de 35 ans autour de spécialisations très fortes lui permettant d'être aujourd'hui un acteur majeur sur le marché de la prévoyance collective.


Conditions :

  • Poste en CDI
  • Poste basé à Rennes (35)
  • Poste sédentaire
  • Rémunération selon profil

Référence de l'annonce

2623-CCTC-KYU-02-2024
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