Réussir ses recrutements Recrutement

Public

Dirigeant·e·s et managers de PME, ETI et grands groupes

Durée

4 jours

Organisation

Groupe de 6 à 10 participant·e·s

Objectifs

Une formation étape par étape pour maitriser tous les fondamentaux du recrutement

  • Comprendre l’écosystème du recrutement
  • Anticiper les besoins à venir et les potentielles tensions métier pour mieux faire grandir l’entreprise
  • Placer le recrutement dans son contexte et sa stratégie d’entreprise
  • Connaître et maîtriser les étapes clés d’un recrutement réussi

Programme

COMPRENDRE LE RECRUTEMENT

Pourquoi, quand et comment internaliser ses actions de recrutement ?
Quel est le coût d’un recrutement ? Quel est le ROI de l’investissement d’une création de poste ?
Pourquoi, quand et comment faire appel à des prestataires externes ?

 

GÉRER LES COMPÉTENCES RARES ET CONVOITÉES

Quels sont les impacts de la transformation digitale dans mon organisation ? Quels impacts sur les métiers ? Quels seront les métiers de mon entreprise ?
Le marché est-il en tension sur mes emplois ? Comment y remédier ?

 

ANALYSER L’ENTREPRISE ET ÉTUDIER LES BESOINS DE RECRUTEMENT

Pour quelles raisons dois-je recruter ?
Quelles sont les questions préalables avant d’établir le cahier des charges du poste ?
Outre les charges liées au salaire, quel investissement pour une création d’emploi dans l’entreprise ?

 

RÉUSSIR SES ENTRETIENS DE RECRUTEMENT

Quel processus puis-je mettre en place dans mon entreprise ?
Comment dois-je préparer la rencontre avec les candidat·e·s ? Comment doit se dérouler l’entretien ? Quelles sont les suites à donner à l’entretien ?
Comment décider ?
L’item de la rémunération
L’intégration du·de la candidat·e

Télécharger la fiche programme

Approche pédagogique

  • Méthode active basée sur la mise en situation, la pratique
  • Mise à disposition d’outils et de guides

Profil des animateurs

Des professionnel·le·s du recrutement en entreprise et en cabinet de chasse de têtes

Les de la formation

  • Une vision d’ensemble du recrutement, adaptée au contexte de l’organisation et dans une approche durable
  • Des outils concrets pour formuler votre besoin et vous aider à prendre la meilleure décision

Les formations complémentaires

Inscriptions

Inter-entreprise

    Aucune date disponible

Intra-entreprise

Cette formation peut être délivrée auprès de vos salarié·e·s et faire l’objet d’une session sur-mesure. Contactez-nous pour plus de détails et demander un devis !

Demander un devis
Logo Datadock

Abakademy est référencé au Datadock.
Votre OPCO peut prendre en charge tout ou partie du financement de vos formations.