Objectifs
- Écarter les idées reçues et balayer les préjugés liés aux générations (millenials, Z, Y, X)
- Capitaliser sur les nouvelles générations et en faire un facteur clé de réussite
- Favoriser la cohésion intergénérationnelle dans l’entreprise
Programme
Apprendre à communiquer entre générations
Comprendre les nouveaux moyens de communication
Connaître et appréhender les valeurs et les attentes des différentes générations au travail
Collaborer et co-créer dans une dynamique de projet
Recruter les nouvelles générations
Rédiger des annonces d’emploi attractives
Appréhender les nouveaux canaux de recrutement
Adapter son discours et son approche
Bien préparer son processus d’intégration (onboarding)
Apprendre à fidéliser les jeunes générations
Manager les nouvelles générations
Zoom sur les postures managériales
Le manager facilitateur
Identifier les signes et les facteurs de reconnaissance
Approche pédagogique
- Une alternance méthodologie / mise en application autour d’un recrutement à conduire de A à Z
- Échange sur des situations déjà vécues
- Jeux de rôle
Profil des animateurs
Des managers expérimenté·e·s et professionnel·le·s de la formation en entreprise
Les de la formation
- La démarche progressive par étape permet une meilleure appropriation des pratiques de recrutement
- Les stagiaires peuvent apporter leurs propres expériences, exposer leurs différentes problématiques vécues en interne
Les formations complémentaires
Inscriptions
Inter-entreprise
-
Aucune date disponible
Intra-entreprise
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