Objectifs
- Adapter sa communication en fonction du contexte et de son environnement
- Apprendre à communiquer en situation d’entretien individuel
- Apprendre à communiquer en situation de groupe
- Savoir utiliser le bon média
Programme
Les fondamentaux de la communication
Test de Leavitt
Prisme de la communication
Observer les gestes et les attitudes (communication non-verbale)
Zoom sur les cas particuliers
Apprendre à dire non
Apprendre à déléguer
Savoir recadrer
Accueillir un·e nouveau·elle collaborateur·rice
Annoncer une directive contraignante
Féliciter ses collaborateur·rice·s
Régler un litige
Communiquer en interne
Identifier et mettre en place des rituels de management
Savoir animer une réunion d’équipe
Communiquer en externe
Mettre en place une stratégie d’ambassadeurs d’entreprise (Employee advocacy)
Approche pédagogique
Cas concrets filmés
Profil des animateurs
Des professionnel·le·s de la formation et de la communication auprès des entreprises françaises et internationales
Les de la formation
- Une formation pratique et concrète
- Remise de fiches pratiques et livrables
Les formations complémentaires
Inscriptions
Inter-entreprise
-
Aucune date disponible
Intra-entreprise
Cette formation peut être délivrée auprès de vos salarié·e·s et faire l’objet d’une session sur-mesure. Contactez-nous pour plus de détails et demander un devis !
Abakademy est référencé au Datadock.
Votre OPCO peut prendre en charge tout ou partie du financement de vos formations.
Partagez cette formation sur :